Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Athlon XP 2400+


informaide

Messages recommandés

Bonjour, je possède un processeur Athlon XP 2400+ (2Ghz) et une carte mère ASRock K7S8X avec un FSB de 133Mhz (133x15)

 

La question que je me posais est celle là :

Si je diminue le coefficient multiplicateur et ensuite j'augmente le FSB pour toujours être à 2Ghz, est-ce que le processeur chauffe + ?

 

Par exemple :

Je suis en 133x15.

Si je fais la configuration suivante : 182x11

 

Est-ce qu'il y a un risque, le fait d'augmenter le FSB ? Et est-ce que les performance augmente ?

Modifié par informaide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, je possède un processeur Athlon XP 2400+ (2Ghz) et une carte mère ASRock K7S8X avec un FSB de 133Mhz (133x15)

 

La question que je me posais est celle là :

Si je diminue le coefficient multiplicateur et ensuite j'augmente le FSB pour toujours être à 2Ghz, est-ce que le processeur chauffe + ?

 

Par exemple :

Je suis en 133x15.

Si je fais la configuration suivante : 182x11

 

Est-ce qu'il y a un risque, le fait d'augmenter le FSB ? Et est-ce que les performance augmente ?

 

 

tu ne peux pas changer le coef multi il est bloquer , seul les mobile peuvent être abaisser

 

par contre tu peux sans problème passer a 136-138 de fsb sans rien changer d autre

 

monter a 182 la chance est faible tres faible déjà arriver a 166 est un exploit,

d ailleurs c est un test a faire changer les cavaliers sur la carte mère de 133 a 166 et tenter de booter le pc

en fonction de la révision de la carte K7S8X il peu y avoir une option qui augmente le voltage du cpu de 0.2v pas disponible sur les ancienne version de la K7S8X

 

sur cette carte mère , il me semble qu on ne peu pas bloquer le bus agp/pci

ce qui fait que tu l overclock avec, et le bus pci s overclock presque pas, les disque dure vont faire des erreurs

 

je pense bien que tu sera limiter a un peu plus de 150 mhz et laisser la ram sincro avec le fsb sur les soket A

 

 

sinon pour ta question le processeur ne chauffera pas plus, sinon il y a une petite augmentation de performance, mais pas du processeur en lui meme, mais par exemple du processeur vers la ram ca va aller plus vite, la ram en elle même aussi (sauf si tu dois diminuer ca fréquence si tu n a pas de ddr333 ou 400)

 

de plus pour quel raison tu voudrai simplement faire ca ?

de plus tu ne vera aucune difference en utilisation normal

 

en plus que c est un vieu pc alors pousse le fsb a sont maximum et optimiser le refroidissement du cpu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...