Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Se passer d'Orange ?

Invité alain redon

Messages recommandés

Invité alain redon
Posté(e)

Bonjour ,

Mon FAI est Orange . avec une Livebox inventel

Par ailleurs j'accède au Web par Mozilla Firefox

Mais c'est Orange qui gère mon courrier sous Outlook.

Je voudrais supprimer le gestionnaire Internet Orange et le navigateur Orange . Je trouve que c'est pas souple et que ça ralentit tout .

Mais si je supprime ça , qui va me gerer mon courrier mails avec Outlook ?

C'est Firefox ?? Si oui : que faut il faire pour que ça fonctionne ?

J'ai pas une vison bien claire de tout ça .. J'aurais besoin d'une petite mise a niveau car je crois que j'ai du rater des trucs ...

Merci a ceux qui pourront m'aider

Posté(e)

Bonjour,

Oulook le faisait très bien jusqu'à présent, il n'y a pas de raison qu'il ne continue pas ! Tu désinstalles simplement le gestionnaire d'Orange, et windows s'occupera de la connexion. Ne change rien dans les autres logiciels.

Posté(e)

Salut,

J'ai pas une vison bien claire de tout ça

Il faut dire que lorsqu'on s'abonne chez Orange, il est écrit sur la notice d'installer toutes ces merdes (gestionnaire Orange, navigateur ...).

Alors forcément...

Ta constatation est bonne : ce gestionnaire et ce navigateur ne sont pas souples du tout et ralentissent considérablement l'expérience internet :P

Par ailleurs j'accède au Web par Mozilla Firefox

Mais c'est Orange qui gère mon courrier sous Outlook.

Mozilla Firefox te permet de naviguer sur la toile, et même éventuellement d'aller consulter ta boite mail directement sur le site Orange (donc sans passer par outlook).

Outlook, lui, va relever le courrier mail dans la boite Orange; Orange je gère rien.

Tout ça pour dire que tu peux te passer avec brio de ce pack Orange foireux !

Avant de te lancer dans cette désinstallation, tu confirmes que ton ordinateur est branché à la livebox par un câble réseau ethernet (et pas par un câble USB) ?