Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Lors de lectures de vidéos sur le Net (YouTube, par ex.), je constate des saccades (arrêts, reprises), en clair un manque de fluidité.

Je pense que l'origine est la mise en mémoire tampon (buffer) régulière.

J'ai pourant 2Go de RAM, je n'utilise pas simultanément d'autres programmes et je vide régulièrement les fichiers temporaires sur IE.

--> quels conseils pouvez-vs SVP me donner pour régler ce souci ?

Merci d'avance et bon we,

T57

Modifié par Tonton57

Posté(e)

Salut Tonton57,

Autre piste. Quel est le débit en download fourni par ton FAI ? Par exemple, en testant avec l'outil en ligne de Zeb (Test de connexion), j'ai en ce moment 6.74 Mbps. Il vaut mieux comprarer avec les même outils car suivant les logiciels de tests ADSL, les chiffres sont différents.

Autre question, est-ce systématique (sur toutes les vidéos Youtube) ou sporadique ? L'activité du serveur peut influer sur les temps de réponse, donc, de la fluidité des vidéos.

A+

Notpa01

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut bogues007,

Salut Notpa01,

Merci pour vos mails.

En réponse à vos questions :

1. "Attends-tu le chargement complet de la vidéo ou tu la lances directement ?" :

--> j'attends quelques secondes avant de lire, mais la barre de lecture dépasse très rapidement la barre de mise en mémoire; si j'attends que le défilement de la barre de mise en mémoire soit entièrement fini avant de commencer la lecture, cela peut durer quelques minutes, même pour une petite vidéo.

2. "Quel est le débit en download fourni par ton FAI ?" :

--> suite test avec outil en ligne (merci Zebulon !) , j'ai en ce moment 510,30 Kbits/s (63,79 Ko/s)

3. "Est-ce systématique (sur toutes les vidéos Youtube) ou sporadique ?" :

--> systématique et quelque soit le site (YouTube n'est qu'un exemple).

J'attends vos conseils et vous en remercie d'avance !

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Salut Tonton57,

j'ai en ce moment 510,30 Kbits/s (63,79 Ko/s)

Ce n'est pas rapide. Je viens de refaire le test : 11.4 Mbps ! D'accord, je suis près du DSLAM (1200m). C'est beaucoup plus rapide. Mais là, je ne peux rien pour toi en ce qui concerne le flux d'ADSL. C'est quoi ton FAI ? Moi, j'ai Free.

Autre question : ton PC est en Ethernet ou en Wifi ? Le Wifi est plus lent.

la barre de lecture dépasse très rapidement la barre de mise en mémoire

C'est la preuve que le débit est trop lent par rapport à la vitesse de lecture.

Dernières questions (dans ce post !) :

- puissance du PC

- puissance de la carte graphique (MgHz, taille buffer, etc.)

- je suppose que c'est bon avec une vidéo enregisrée sur ton HDD.

A ce soir. Je dois m'absenter.

Cordialement

Notpa01

• Modérateurs
Posté(e)

Re-salut Notpa01,

En réponse à tes questions :

1. FAI : SFR; ma ligne ne supporte pas plus de 500 K (j'étais passé à 1 Méga et ai du revenir à 500 K)

2. Ethernet ou Wifi : Ethernet

3. Puissance PC :

- Horloge externe : 800 MHz

- Vitesse d'horloge maximale : 3.600 MHz

- Vitesse d'horloge courante : 3.200 MHz

- DD1 + DD2 : 500 Go

- DDext = 600 Go

- RAM 2Go

4. Carte graphique :

- Carte vidéo RADEON 9800 PRO (Microsoft Corporation) (128 Mo)

- Carte vidéo RADEON 9800 PRO SEC (Microsoft Corporation) (128 Mo)

- Vitesse d'horloge : 378 MHz

- Horloge RAMDAC : 400 MHz

- Accélérateur 3D ATI Radeon 9800 Pro (R350)

5. Lecture vidéo à partir des DD : effectivement, no prob !

Voilà, tu sais tout...

A te lire - Merci,

Tonton57

Posté(e)

salut a vous , les pilotes de la cg sont a jour ,a++++

• Modérateurs
Posté(e)
salut a vous , les pilotes de la cg sont a jour ,a++++

Bonjour fifi29,

Comment puis-je vérifier si les pilotes de la CG sont à jour ? (sans prendre de risque, car j'ai eu des soucis sur mon PC il y a quelques temps après m'être loggé sur un serveur qui proposait une mise à jour de l'ensemble des pilotes).

Merci !

Posté(e)

Bonsoir Tonton57,

Je ne crois pas que les pilotes de ta CG soient en cause car la fluidité est correcte lors de la lecture de vidéos déjà sur ton HDD. Pour moi, c'est le débit en download de ton FAI qui est en cause. Je suppose que tu ne peux pas recevoir la télé en HD avec un débit si lent. 512K, c'est pas rapide...

Charger d'opérateur ne résoudra pas automatiquement le débit car il dépend surtout de ta position géographique (lieu de résidence, possibilité d'avoir un dégroupage total, distance du DSLAM, etc.).

A moins qu'un modérateur du forum Internet ait une autre idée. Mais dans ce cas, on n'est plus dans le bon forum....

Désolé....

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Re,

Je pense comme Notpa01, c'est le débit qui n'est pas suffisant. Il faudrait que tu attendes à chaque fois que le chargement se finisse pour pouvoir voir les vidéos correctement.

Fais un test d'éligibilité sur DégroupTest et indique nous la longueur de ta ligne ainsi que le taux d'affaiblissement.

@+++

:P

Modifié par bogues007