Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

windows 2000 ou XP ?


lepreux

Messages recommandés

Personnelement lepreux, je suis passé de 98 (que g laissé en dual boot) a XP pour finalement passer a 2000 pro qui est la meme chose que XP en plus rapide (je trouve personnlement) car moins de fioritures/effet...et je le trouve vraiment moins gourmand a l'utilisation...

De plus a l'utilisation, ca va vraiment bcp plus vite que ssous 98!!! (faut dire qu'il gere mieux la memoire et mes 320 mo de sdram....)

Ms il faut un gros disque dur (1go pour 2000 au max je pense) et un bon proc et pas mal de ram (a partir de 500 mhz et 256 de sdram je pense que c le minimum...)

voili mon avis

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... de mémoire, l'écart de prix entre deux modèles de même marque mais de vitesses différentes doit être entre 10 et 20%. Vu le prix du disque ce n'est pas forcément énorme, mais si tu as d'autres choses à acheter, autant prendre le moins cher, vu que de toutes façons la différence n'est pas flagrante à l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se sent au nv par exemple d'une copie de disque dur a disque dur, meme au nv des jeux (et je t'assure que ce n'est pas negligeable...).

Personnlement, j'arrive a voir un ordinateur qui possede un 5400 tours et un 7200 tours a l'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000pro (XP j'ai déja donné aussi stable bouffe moins de ressources)

 

et un 7200rpm >>> tu sens la difference si tu joues !

un 5400 ferait "ramer" ton PC (disons que tu sentiras plus facilement les acces disque durant le jeu)

C'est une erreur que j'ai faite, gagner un peu de pognon en prenant un 5400 j'ai vite changé d'avis quand j'ai vu les 7200 a l'action sur des PC moins puissants j'ai vite refourgué mon 5400 a un pigeon pour un 7200 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui va aller l'acheter avec tes sous, alors prends ce que tu veux. Chacun t'a donné son avis et comme tu as pu le voir, tout le monde n'a pas le même...

Pour l'OS, XP est plus récent que 2000, il a donc l'avantage de la fraicheur mais forcément le défaut de la jeunesse. Les disques durs qui tournent plus vite sont plus chers et forcément plus rapides, mais ça ne se sentira pas forcément en terme d'utilisation (sauf si tu joues avec Tangui :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...