Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]ORANGE, LIVEBOX,TELEPHONE = aux abonnés absents

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je répare périodiquement la connexion internet d'amis. Jusqu'à présent avec succès.

Symptômes : plus de téléphone (via internet. Pas d'abonnement ligne FT) et donc LiveBox en rade. 1 seul PC avec XP home en WiFi. Même l'ethernet ne passe plus.

Très souvent avant la coupure franche : baisse des débits, coupures intempestives.

A ce jour, impossible de rétablir les connexions. Pas de problème de reconnaissance par le PC de la clé WiFi mais lors de la procédure, la box est évidemment signalée non connectée.

cela dure depuis le 1er novembre : pas de téléphone, pas d'internet depuis 1 mois et 1/2.

France télécom et Orange ont avancé un rapport : un voisin bien intentionné pirate (au conditionnel ?) leur ligne y compris celles de 4 autres abonnés internet et qui ne sont pas forcément sous Orange.

Les travaux ont été confiés à une société de sous traitance. Mais rien n'avance.

J'avoue n'y rien comprendre.

Qu'en pensez-vous et comment faire avancé le Schmilblick ?

merci et

@+ :P

Modifié par bleuet

Posté(e)

Bonsoir,

As-tu essayé de connecter un autre modem ou as-tu essayé une autre Livebox pour vérifier si il avait une synchro adsl ?

Si toujours rien, contacter Orange, puis lettre rappelant les faits avec mise en demeure de rétablir le service, puis interruption des prélèvements...

Bonne chance.

Posté(e)

Salut,

Bien sûr. J'ai utilisé un modem dont je me sers parfois dans certains cas.

Impossible d'obtenir la connexion.

Ils ont bien contacté Orange puisque on leur a dit que leur ligne serait piraté, mais aucune suite et ça fait 1 mois et 1/2 que ça dure. C'est tout de même fort que rien n'ait pu être fait dans ce délai !

Ce soi disant piratage n'explique pas tout.

Je leur ai conseillé la mise en demeure à Orange, le remboursement exigé des mois perdus, prendre une ligne avec abonnement (tant pis pour les 16 ou 17 € par mois), un abonnement FAI peut être autre, et passer par un routeur genre Linksys - c'est ce que j'ai et je suis tranquille. Ils sont à 3.000 mètres du NRA, avec une atténuation de 40 db. Ce n'est tout de même pas une catastrophe.

merci.

:P

Posté(e)

bonsoir ,

j'ai eu il y a qq mois les mêmes ennuis que vos amis...avec le même FAI !

Un élément en ma faveur, j'ai vu et relevé le nom du sous-traitant FT qui opérait sur les boîtes pour récupérer des "paires"...

A la suite de ces évènements :

-1 abonné ( malade ) "privé" de téléphone pendant 3 semaines...!

-2 lignes ( dont ) la mienne interverties...je pouvais appeler....mais lorsque on m'appelait c'était un autre abonné qui répondait !

Après interventionS téléphoniques auprès d'Orange et venue de ses techniciens chez les abonnés la situation est redevenue normale après que le technicien ait réparé les "erreurs" du sous traitant FT ...

Alors bon courage pour vos interventions auprès d'Orange qui , lorsqu'il le veut, sait aussi être très efficace !

cordialement,

jpt

Posté(e)

Salut,

Ça me confirme ce que je leurs ai dit. Secouer Orange pour obtenir le rétablissement des connexions.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir bleuet, bonsoir à tous.

Hélas je n'ai pas de bonnes nouvelles pour toi :P

France télécom et Orange ont avancé un rapport : un voisin bien intentionné pirate (au conditionnel ?) leur ligne y compris celles de 4 autres abonnés internet et qui ne sont pas forcément sous Orange.
Oh le trool !!!! C'est typiquement une grosse connerie; il a bon dos le pirate sur ligne ATM.

Chez un ami, qui était hélas chez Orange depuis trois ans sans le moindre incident, la livebox ne synchronisait plus. Inutile de tourner en rond, le signal adsl n'arrivait plus. Plusieurs interventions de personnes différentes : un défilé de gens soit peu concernés soit incompétents voir peu scrupuleux (les détails sont ici).

Finalement, malgré les démarches et procédures de cet homme respectable, le problème a été résolu lorsqu'il a changé d'opérateur, environ 100 jours après (je donnerai pas le nom de ce FAI parce que rien ne dit que le jour de la panne il soit meilleur que l'autre).

Je leur ai conseillé la mise en demeure à Orange, le remboursement exigé des mois perdus, prendre une ligne avec abonnement (tant pis pour les 16 ou 17 € par mois), un abonnement FAI peut être autre, et passer par un routeur genre Linksys - c'est ce que j'ai et je suis tranquille. Ils sont à 3.000 mètres du NRA, avec une atténuation de 40 db. Ce n'est tout de même pas une catastrophe.
Bien sûr, Orange a remboursé le trop perçu.

3000 mètres du NRA c'est pas une catastrophe mais c'est pas terrible non plus; qui plus est, l'infrastructure de la paire de cuivre reste inchangée ou presque ce qui n'est pas le cas du nombre croissant d'adonnés qui se connectent dessus. Et si tous ces abonnés regardent tous en même temps la télé par ADSL, toujours sur cette même paire de cuivre, ça risque même de devenir problématique (d'autant plus que nous vivons les derniers instants de la télévision analogique encore bien pratique dans certaines de nos campagnes) d'où l'affolement des marchés autour de l'équipement de la fibre optique... mais c'est une autre histoire.

Enfin dans le cas de ton ami je lui suggère :Pd'aller voir ailleurs.

Modifié par Pang
Posté(e)

Salut,

Le feuilleton continue !

J'ai eu un technicien qui me déclare : "La ligne est bien piratée. Il y a plusieurs autres abonnés sans Internet et qui ne sont pas sous Orange. Les lignes ont été endommagées par ce pirate".

J'hallucine ! :P

Comment est-ce possible : piratage = lignes endommagées. Un avis ?

On est en pleine période de chocolats de Noël mais je ne savais pas que c'était aussi la périodes des bugnes !!! :P

En prenant une ligne tél. FT,(sans abandonner l'abonnement donc) en changeant de FAI, et box, ce serait bon à votre avis ?

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Les lignes ont été réparées - affirmation Orange- sans que l'on est su le fin mot de l'histoire.

La livebox s'est finalement installée après 2 essais infructueux ! (avec le Cd fourni) avec message habituel d'accès à internet.

MAIS :

Impossible d'aller sur ses réglages par le 192.168.1.1. Pas de page disponible.

Impossible d'ouvrir internet et de naviguer par IE ou FF. Pas de Google. RIEN.

Pas de téléphone non plus.

Et le 39.00 répond quand même : de notre côté tout est OK. C'est un problème informatique côté du PC.

Là, je suis complètement largué.

Qui a une idée sur ce qui se passe ou ce qu'il faudrait faire ?

Problème de winsock ? Autres ?

merci de vos réponses.