Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

J'ai cherché sur le site mais les problemes traité ne sont pas vraiment similaires au mien. En fait l'ouverture des pages sont trop longues sur mon navigateur ie7. J'ai Google comme page d'acceuil par défaut. La page google s'ouvre rapidement mais les autres pages comme par exemple "touslesdrivers.com" sont très lente à s'ouvrir. Je viens tout juste de faire une reinstallation de mon système après reformatage mai la lenteur presiste, donc j'estime que je n'ai pas de virus, du moins qu'en pensez-vous? Bref d'ôù peut venir ce problème en sachant que jai l'ADSL avec xp pro sp3 à jour. Mon pc est connecté en éthernet et neuf est mon fournisseur d'accès, jai une CM P5B Deluxe. Merci de vos expériences.

Modifié par ibib123

Posté(e)

Salut ibib123

Il faudrait pour commencer par vérifier la vitesse de ta connexion et comparer avec ce que tu as comme abonnement chez ton FAI.

Fais un test sur zébulon ici http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/test-de-connexion.php

Il faut en faire au moins 4 a différentes heures et faire une moyenne et comparer avec ton abonnement, Il y a toujours une assez bonne différence entre les deux a cause de

l'achalandage mais quand même ça donne un aperçu

Tu as peut-être aussi des programmes de sécurité qui ralentisse le processus, a toi de voir.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou et à tout le monde

J'ai effectué quelques tests de ma bande passante depuis le le lien que tu proposes, les résultats naviguent entre 2 et 3 Mbits. J'estime déjà que tenant compte de mon débit de conexion à 10 Mbits en temps normal, la comparaison avec d'autres résultats n'a même pas lieu d'être. Je suppose donc qu'il doit y avoir un soucis mais seulement je ne sais pas d'où ca peut venir. Alors si t'as d'autres idées, je suis préneur. Je te remercie d'avance.

Posté(e)

Bonjour

Dans ta neufbox ou autre routeur, le protocole de connexion PPPoE est-il activé ?

As-tu assayé de lancer Microsoft update, et que se passe-t-il alors (éventuellement message, N° d'erreur) ?

Arrives-tu à accéder, après authentification, à ta boîte hotmail ?

J'ai eu des pb de ce genre et similaires au tien et j'ai réussi à les résoudre. Dis-moi ce qui se passe, si c'est du même tonneau je te donnerai ma solution.

A+

• Modérateurs
Posté(e)
Bonjour à tous

J'ai cherché sur le site mais les problemes traité ne sont pas vraiment similaires au mien. En fait l'ouverture des pages sont trop longues sur mon navigateur ie7. J'ai Google comme page d'acceuil par défaut. La page google s'ouvre rapidement mais les autres pages comme par exemple "touslesdrivers.com" sont très lente à s'ouvrir. Je viens tout juste de faire une reinstallation de mon système après reformatage mai la lenteur presiste, donc j'estime que je n'ai pas de virus, du moins qu'en pensez-vous? Bref d'ôù peut venir ce problème en sachant que jai l'ADSL avec xp pro sp3 à jour. Mon pc est connecté en éthernet et neuf est mon fournisseur d'accès, jai une CM P5B Deluxe. Merci de vos expériences.

Bonjour ibib123,

Profites-en peut-être pour passer à IE8.

Bonne soirée,

T57

Posté(e)

Salut les amis

mon protocole de connexion PPPoE est activé dans ma box, mon système est à jour, pas de massage d'erreur mais seulement les téléchargements ont pris beaucoup plus de temps que d'habitude. Aussi j'accède à ma boîte hotmail, mais ce qui est bizarre c'est que j'ai un pc portable connecté en wifi et où la vitesse d'exécution est bonne. Pour info, mon réseau est sécurisé. Je vais déjà essayer IE8 et je vous dis. Par contre, sans faire de pub, en voulant changer de navigateur j'ai vu un classement sur un site où google chrome passait en 1er devant IE, mozilia, etc. mais la même lenteur persistait quand j'ai installé Google chrome.

En tout cas merci de vos intervention et j'attends toujours vos idées.

• Modérateurs
Posté(e)
Salut les amis

mon protocole de connexion PPPoE est activé dans ma box, mon système est à jour, pas de massage d'erreur mais seulement les téléchargements ont pris beaucoup plus de temps que d'habitude. Aussi j'accède à ma boîte hotmail, mais ce qui est bizarre c'est que j'ai un pc portable connecté en wifi et où la vitesse d'exécution est bonne. Pour info, mon réseau est sécurisé. Je vais déjà essayer IE8 et je vous dis. Par contre, sans faire de pub, en voulant changer de navigateur j'ai vu un classement sur un site où google chrome passait en 1er devant IE, mozilia, etc. mais la même lenteur persistait quand j'ai installé Google chrome.

En tout cas merci de vos intervention et j'attends toujours vos idées.

Bonjour,

Penses-tu à régulièrement supprimer les fichiers temporaires sur IE ?

Posté(e)

Bonjour Tonton57

Je disais plus haut que j'avais récemment réinstallé mon système donc c'est sur que je n'avais pas de fichiers temporaires ni de cookies. Sinon, oui je les supprime régulièrement avec ccleaner. Je pense pour ma part qu'il y a certainement quelque chose qui cloche avec les paramètres IE7. Je vais essayer de chercher des astuces pour l'accélération Internet, on ne sait jamais. Si vous en connaissez déjà alors je vous remercie par avance de me les prêter.