Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Session maximum Utilisateurs sous XP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous!

En espérant être dans la bonne catégorie de forum :P

Je souhaite transformé un PC sous XP PRO SP3 en serveur de documents pour environ 70 personnes sur un LAN en groupe de travail.

Je souhaite particulièrement hiérarchiser les droits d'accès aux documents.

Pour ce faire j'envisage une architecture similaire à Active Directory, à savoir créer des groupes globaux et locaux.

Dans l'idéal, je souhaite faire une session personnalisée pour chaque utilisateur sur le PC hôte.

J'ai déjà créé 70 sessions tests (numéroté de 1 à 70) en passant par le gestionnaire de l'ordinateurs, utilisateurs et groupe, utilisateurs sans qu'aucun message d'erreur n'apparaisse.

Je ne peux évidemment pas tester grandeur nature ma solution et donc ma question est:

Est-ce que le XP hôte supportera la gestion de70 sessions utilisateurs même si il ne peut y avoir que 10 utilisateurs connectés simultanément?

Merci de vos réponses et avis

Posté(e)

Oula, pour faire ce que tu souhaites, il te faut la version serveur de windows (un petit 2003 par exemple)

Avec XP pro tu ne peux pas gérer plus de 10 utilisateurs je crois.

Posté(e)
Oula, pour faire ce que tu souhaites, il te faut la version serveur de windows (un petit 2003 par exemple)

Avec XP pro tu ne peux pas gérer plus de 10 utilisateurs je crois.

Pang,

Merci de ton retour

Je suis bien d'accord avec toi, la doc technet indique bien un max de 10 utilisateurs connectés sur un XP et que dans l'idéal un WS 2003 ou 2008 R2 serait l'idéal.

Mais j'ai la contrainte pro de trouver des solutions avec deux cacahuètes en budget et de sécuriser les données d'une société.

De plus j'ai bien réussi à créer sans message d'erreur de la part de XP 70 utilisateurs tests en plus de administrateur, invité, etc dans mon gestionnaire d'ordinateur (j'essaie d'incruster l'imprim écran sans succès).

Donc je me tourne vers des solutions extrêmes d'utilisation de XP en tant que serveur

Je vais effectuer quelques tests mais avant de me lancer en production, j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà tenté un montage similaire avec succès.

Sinon, peut être plus simple n'y a t'il pas une distribution Open Source qui serait capable de reconnaître des clients en groupe de travail Windows et plus tard un domaine qui puisse gérer beaucoup de stockage (au moins 4To) et qui permette de donner des droits facon active Directory? je pensais à un OS n'ayant pas la contrainte des 10 sessions max simultanées que je connais avec XP.

Merci d'avance.

Posté(e)

toute distribution linux peut faire ça, après faut un temps d'apprentissage pour maitriser le système