Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

VLC Media Player dernière version

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise VLC MEDIA PLAYER depuis longtemps sans problème. Lorsque j'ai téléchargé la dernière version 1.0.3 sur la précédente, j'ai constaté que maintenant, à la lecture des vidéos en extension .flv, il y avait des bizarreries mais qui ne se produisaient pas systématiquement :

- Le curseur de défilement (en bas) reste bloqué au départ alors que la vidéo défile normalement pour l'image et le son

- L'indication de la durée totale est remplacée par des points. Alors que celle du défilement fonctionne bien.

Avec les anciennes versions de VLC, pour ces mêmes vidéos, il n'y avait pas ces problèmes et, lorsque je lis ces vidéos avec un autre lecteur (Media Player Classic par exemple) tout est normal.

J'ai désinstallé et réinstallé VLC sans que ces anomalies disparaissent. Je me demande si quelqu'un d'autre a constaté ce même problème... :P

Posté(e)

Salut Arthemise

Je viens d'essayé une vidéo, tous les points que tu mentionnes marchent bien, aucun problème sur ma version 1.0.3 .

Ma version est installée sur Windows 7

j'ai téléchargé la dernière version 1.0.3 sur la précédente,

Il est préférable de désinstaller l'encienne version avant l'installation

Amicalement:P

Ticlou

• Modérateurs
Posté(e)
Je viens d'essayé une vidéo, tous les points que tu mentionnes marchent bien, aucun problème sur ma version 1.0.3 .

Bonjour,

Je confirme : de mon coté vcl dernière version sur XP --> no prob.

Bon après-midi,

T57.

Posté(e)

Bonsoir,

Merci de vos réponses mais le problème demeure pour de mystérieuses raisons. Mon PC est ensorcelé et je vais l'arroser d'eau bénite à tout hasard...

Sniff sniff.

Posté(e)

Bonjour Ticlou,

Comme je le disais, j'ai commencé par tout désinstaller, passé un coup de CCleaner sur le registre et réinstallé VLC. Sans succès ! Pour les deux téléchargements, j'ai pris au hasard O1 NET ou CLUBIC. Je vais aller sur le forum de VLC poser mon cas.

Comme apparemment, ce phénomène ne se produit que chez moi, je me demande si il n'y a pas interférence avec un mise à jour d'un logiciel ou de Windows Update qui en installe fréquemment. J'ai Windows XP P3.

De l'eau même bénite sur un PC te choque ! Alors, le buis bénit ou le gourou africain ?.....

Posté(e)

Bonsoir,

J'avais une vieilke bouteille d'eau de Lourdes, bénie en plus par Pie XII (ça ne nous rajeunit pas !) mais la date de péremption était dépassée...

Plus sérieusement, je suis allé sur le forum de eoRezo VLC Media Player et j'y ai mis mes ennuis avec la version 1.0.3 Il y avait déjà un message de quelqu'un qui avait constaté aussi que le curseur de défilement ne fonctionnait pas. Mais pas de réponse à ce sujet. Ce n'est pas un forum très fréquenté.

J'ai essayé de retrouver la version précdente mais sur Clubic ou 01 Net, il n'y a que la dernière. De plus, j'ai constaté que le problème se produit avec toutes les extensions et pas seulement avec .FLV.

Posté(e)

Si tu cherches ailleurs que sur le site officiel, forcément tu vas avoir du mal à les trouver... (et franchement, 01Net et Clubic c'est bien les derniers endroits où je chercherais des logiciels libres !)

Sur la page "VLC media player for Windows", tout en bas, tu as un lien "Older versions" : http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/

P.S. : eoRezo, c'est pas un célèbre éditeur de malware ??? Tu n'aurais pas eu la mauvaise idée de télécharger VLC chez eux (avec en bonus une toolbar pourrie et un truc qui te redirige sur leurs liens de pubs) par hasard ? Ca pourrait expliquer certains mauvais fonctionnements...

Un peu de lecture : http://www.google.fr/search?q=eorezo+malware