Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ralentissement asus

Invité vadead

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai acheté un ordinateur portable asus g50v il y a 1 an maintenant, voila sa configuration

Type processeur Core 2 Duo,

Processeur Core 2 Duo P8600,

Mémoire 4Go,

Chip graphique NVIDIA GeForce Go 9700M GT,

Disque dur 320Go,

Et depuis un certain temps, j'ai un problème récurent : mes jeux passent du "je rame pas du tout" à " je rame à mort" sans raison apparente, que ce soit à des jeux récents (dragon age) ou a des jeux plus anciens (call of duty 1). Quand il rame a mort, tout se met à ramer, même les films que je regarde

J'ai lu sur des forums que ça pourrait être physique et que mon disque dur pourrait être entrain de mourir. Est ce qu'il existe un moyen de le vérifier

Si vous avez besoin d'autres informations, je ferai tout pour y répondre

Merci d'avance pour votre aide

V.

Posté(e) (modifié)

bonjour.

regarde si tu n'as pas d'autres programmes inutiles qui tournent en tache de fond pour faire bref retire les programmes qui te servent pas pour jouer a part le firewall et l'antivirus .

fait une defragmentation de ton hd.

passe un coup de ccleaner et un coup de Malwarebytes apres une maj.

possibilite d'une infection.

Modifié par christine33
Posté(e)

J'ai lancé HD tune, et il me dit que la température de mon disque est trop forte (55 degrés)

Est ce quil faut que je démonte mon ordi pour enlever les poussieres du ventilot?

voila l'image de mon test avec hd tune

sanstitre.jpg

Posté(e) (modifié)

bonjour.

sur que c'est chaud pour un dd tu as un probleme de ventilation dans ta tour ?

verifie que tous les ventilos fonctionnent et un depoussierage general au pinceau.

Modifié par christine33
Posté(e) (modifié)

oui j'avais pas vu mais cela ne change rien il ya un probleme de refroidissement du dd.

apres pour un portable c'est peut-etre normal ,attend l'avis d'autres personnes.

est-ce qu'il gratte sans arret ?

une bonne defragmentation avec oodefrag

Modifié par christine33
Posté(e)

En fait, je sens qu'il ne tourne pas en continu. Je sens le disque sous la paume de ma main quand je joue, et j'ai l'impression qu'il tourne bizarrement

J'ai fait le scan et utilisé tous les logiciels conseillés, ça n'a rien changé

En tout cas merci pour votre aide!

Posté(e)

Salut je voulais te dire que j'ai le même portable que toi acheté il y a 1 ans aussi , et bien figure toi que j'ai les mêmes problème :P. En voyant tu annonce je pense que finalement c'est peut-être la fin de vie du portable T_T