Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Un ami m'a demandé de lui proposer une nouvelle config, son PC ayant rendu l'âme.

J'ai fait ce que j'ai pu, mais comme je ne me suis pas tenu informé ces derniers temps, je fais appel à vous pour savoir si mes choix ci-dessous sont judicieux ou non.

Mon ami va l'utiliser pour de la bureautique, internet et éventuellement visionner des DVD. Il souhaite y mettre Windows Seven et Office 2007.

Voilà le matériel pré-sélectionné:

- Boîtier: Micro ATX Boitier Tour ASUS Vento TM-261

boitier-micro-atx-asus-tp_475610548801974941.png

- Alimentation: Alimentation 450W CORSAIR VX Series

145612951662437379401358876630003006519.jpg

- Carte mère: ASUS P5KPL-AM SE uATX ( Intel G31 - Socket 775 - FSB 1333 )

050002-358_140x112.jpg

- CPU: INTEL Core 2 Duo 3.00GHz E8400 + Ventilateur [ LGA775 - 6MB - 45nm - 1333MHz]

81375593-110x110-0-0_Processeur%20Intel%20CORE%202%20DUO%20E7500%202%2093GHZ%20SKT%20775%20.jpg

- RAM: 2x CORSAIR DDR2 2GB DDR800 (PC2-6400) [CM2X2048-6400C5]

142__1_cm2x2048_6400c5.jpg

- Carte graphique: ASUS EAH4350 SILENT/DI/1GD2 PCIe ( Radeon HD4350 1GB DVI HDMI )

003087576443572767577063516812210903819.jpg

Le tout pour moins de 400€.

Pas de budget précis mais pour ses besoins je ne pense pas que plus soit nécessaire.

Que pensez-vous de cette sélection?

Merci, a+ :P

Posté(e)

Cool, merci pour vos messages!

On va y aller avec ce matos là!

(J'ai pas trop perdu le fil :P)

Si mon ami me demande de le monter, je risque effectivement de remplacer le ventirad du CPU par quelque chose de plus efficace et de moins bruyant que celui d'origine.

++

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je ne suis pas d'accord, le matériel est encore de bonne facture mais obsolète........

Un E8400 pour de la bureautique!!!prix encore élevé pour un processeur en S775 qui est en fin de vie(déjà 2 nouveaux depuis ce dernier).

Alim 450w corsair?Pour alimenté quoi en plus de ta config?

Le chipset G31 est dépassé ...........

DDR2 idem cela fait plus d'un an que la DDR3 est sortie

Pourquoi une carte graphique en plus du chip graphique?

Disque dur et Graveur/lecteur DVD?

Voià ce que je te propose surtout à 400euros pour de la bureautique:

Carte mère M4A785DT-M, Socket AM3, Asus

Processeur Phenom II X2 545 (3 GHz), Socket AM3, version boite un X2 240 suffit largement si ce n'est que pour de la bureautique mais pour la différence de prix et vu le budget autant en profiter.

Ventirad Scythe Ninja 2 Rev.B, Scythe

Kit Dual Channel DDR3 Value Ram, 2 x 1 Go, PC3-8500, Kingston

Alimentation CX400, 400W, Corsair^

Disque dur Caviar Blue, 640 Go, SATA II, 7200 tpm, 16 Mo, Western Digital

Graveur DVD Interne GH22LS50, 22X, Double couche, LightScribe, SATA, Noir, LG

Pour le boitier je te laisse le choix car les goùts et les couleurs..........

J'arrive à un prix d'environ 335euros sans le boitier frais de port inclus en point relai.

PS:Je n'ai jamais eut de soucis avec topachat et livraison très rapide( colis reçus 3 à 4 jours maxi après commande)

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

Super, de la DDR3 pour de la bureautique ............................... deja qu'il n'y a pas d'utilité avérée sur une config de jeu ... mais là :s

Posté(e)

Wilou la DDR1 suffirai avec un s939 pour de la bureautique ou un pentium 4 ,mais avec 400 euros de budget autant prendre les nouveautés.......

En terme de prix maintenant la DDR3 est compétitive, ce qui n'était pas le cas avant, c'est pour cela que je suis parti le dessus.

:P

Posté(e)

Salut à tous,

si tu veux du neuf, partir sur une config AM3 serait le meilleur choix a mon avis, par contre je suis vraiment contre les chipsets graphique intégrés à la carte mère.

Si l'ocaz ne te fait pas peur une ptite config à base d' Athlon 64 X2 en 939 suffiras largement.

Pour le silence oublie les ventirads fournis avec les processeurs :P

Posté(e)

Merci à tous pour vos propositions, malheureusement la config a été commandée peu après mon dernier message... :P

Pour la carte graphique, mon ami voulant faire de la bureautique mais "p-e visionner un film de temps en temps" ou "si un jeu me plaît pourquoi pas"... j'ai préféré assuré le coup étant méfiant du chip graphique intégré.

Pour l'alim 400W aurait sans doute suffit, j'ai aussi préféré assuré en prévision de périphériques USB non alimenté p. ex.

Et pour le CPU, j'ai rendu attentif mon ami qu'un CPU moins performant aurait fait l'affaire. Mais il voulait qqch qui tienne la route plusieurs années.

On va dire qu'un choix plus judicieux aurait été possible, mais je ne pense pas qu'il va être déçu de celui-ci.

Ou alors il fallait qu'il me laisse plus de temps. :P

++