Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Perte des connexions disques réseaux (Résolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila mon problème, j'ai un point Wifi SMCWAP-G avec un disque 2,5". La semaine dernière j'ai changé ce disque pour passer de 80Go à 250Go.

J'avais créé un lecteur réseau avec ce dique, depuis impossible d'accéder au disque depuis Windows 7.

Je vois dans "réseaux" mon point d'accés qui s'appelle AP_STORAGE.

mais quand je clique dessus j'ai le message :

"Windows ne peut pas accéder à \\AP_STORAGE\Storage

Vérifiez l'orthographe du nom . Autrement il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau

Pour tenter d'identifier et de résoudre les problème réseau, cliquez sur Diagnostique".

Bien sur le Diagnostique ne donne rien ...

Il m'est également impossible maintenant d'accéder aux dossiers partagés des autres PC. Alors que cela était encore possible après la perte d'accès à \\AP_STORAGE\Storage.

Je n'ai fait aucune installation de logiciel, mis de mise à jour sauf antivirus et windows Update.

Toutes mes machines font bien parti du même groupe

L'accès à ce disque ce fait sans problème depuis mes autres PC (un XP et un Vista).

J'ai également eu une détection de virus sur ce portable Windows 7 le même jour ou j'ai changé le disque dur

C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-38780547-634668135-2250331943-1000\$RAI3XJC.rar

[0] Type d'archive: ZIP

--> WinRAR.3.80 Final1.exe

[RESULTAT] Contient le modèle de détection du programme backdoor (dangereux) BDS/Bifrose.bsyr.1

C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-38780547-634668135-2250331943-1000\$RQZN74F.rar

[0] Type d'archive: ZIP

--> WinRAR.3.80 Final1.exe

[RESULTAT] Contient le modèle de détection du programme backdoor (dangereux) BDS/Bifrose.bsyr.1

Recherche débutant dans 'D:\' <RECOVERY>

Début de la désinfection :

[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '4b6edf18.qua' !

C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-38780547-634668135-2250331943-1000\$RQZN74F.rar

[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '4b7edf19.qua' !

J'ai essayé en désactivement le pare feu Windows 7 ainsi que Windows Defender. Rien n'y fait.

La restauration système ne fonctionne pas non plus (Cela est peut-être dû à la mise en quarantaire !)

Je ne sais plus quoi faire !!!

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Modifié par hierry

Posté(e)

Bonjour,

J'ai également eu une détection de virus sur ce portable Windows 7 le même jour ou j'ai changé le disque dur

A priori ce n'est pas grave puisque cela concerne la poubelle (recycle).
"Windows ne peut pas accéder à \\AP_STORAGE\Storage

Vérifiez l'orthographe du nom . Autrement il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau

Pour tenter d'identifier et de résoudre les problème réseau, cliquez sur Diagnostique".

Pour commencer, au lieu de rentrer le nom netbios (\\AP-STORAGE) pour accéder à ton partage, essayes avec l'adresse IP.

D'ailleurs le ping vers cette adresse fonctionne t-il normalement ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour et joyeux Noël à tous,

Pour commencer, au lieu de rentrer le nom netbios (\\AP-STORAGE) pour accéder à ton partage, essayes avec l'adresse IP.

D'ailleurs le ping vers cette adresse fonctionne t-il normalement ?

Le ping fonctionne étant donné que j'ai accès à la page de configuration de point Wifi SMCWAP, j'ai quand même refait un ping sur l'IP de SMCWAP et pas de Pb.

Par contre je rectifie une petite chose j'ai bien accès aux dossiers de partage du PC XP par contre impossible de faire une copie de fichier dans ce dossier alors que cela était possible avant.

Modifié par hierry
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà Noël m'a apporté un peu de réflexion et mon problème est résolu. J'ai reconnecté directement avec l'adresse IP du Disque dans "Executer".

J'ai donc renommé mon disque dans la config SMCSWAP-G et à partir de là Windows a reconnu le nouveau disque réseau et j'ai pu refaire une connexion disque réseau avec ce nouveau nom.

Pourquoi ne voulait-il plus de l'ancien nom mystère et le principal pour moi c'est que cela soit résolu.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.