Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ma licence Bitdefender internet total security 2010 arrive bientôt à expiration. Je me demande si j'opte pour le renouvellement de BD ou pour un autre sachant que le critère prix entre en considération. En effet, j'ai 3 pc à protéger (2 à mon domicile et un "à la campagne").

Je voudrais continuer avec une suite (av+ pare-feu). Ce qui avait été déterminant à l'époque dans le choix de BD (en magasin), c'est le prix par rapport à la durée de la protection et du nb de pc, le fait qu'il soit assez léger (comparativement à gdata que l'on possédait avant).

J'ai regardé les prix concernant :

- kaspersky, drweb qui sont donnés pour les meilleurs du marché mais le tarif autour de 140-150 € est pour moi élevé.

- Antivir premium security suite : autour de 66€

- Bitdefender total security 2010 autour de 60€ en renouvellement de licence.

J'avoue que BD me convenait (ainsi qu'à mon entourage), mais j'ai lu sur ce forum que le suivi des équipes concernant la mise à jour des bases virales n'étaient pas réactif ?

Je ne souhaite pas avoir de protection gratuite, non pas qu'elles ne soient pas performantes, mais ne souhaite pas à avoir à configurer un antivirus et un pare-feu et faire les mises à jour manuellement. J'aime bien aussi qu'on peut programmer des scans, bref c'est une bonne aide.

Merci de vos avis et dans tous les cas de m'avoir lu,

:P

Modifié par petitpoison

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne souhaite pas avoir de protection gratuite, non pas qu'elles ne soient pas performantes, mais ne souhaite pas à avoir à configurer un antivirus et un pare-feu et faire les mises à jour manuellement.

En général, les mises à jour des antivirus/antispywares sont automatiques pour les versions gratuites aussi.

>>>>>>>>>>>>>>

D'après ce test, la suite Avira est plus performante que celle de Bitdefender pour les menaces zero-day: http://translate.google.at/translate?hl=en...-day_protection

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse

Je viens de regarder ton test. Dans l'hypothèse où je prenne avira, y a-t-il un tuto pour le configurer (partie antivirus et pare-feu) ?

Y a-t-il des incompatibilités entre avira et MBAM (version gratuite) que je voudrai garder pour continuer à protéger les pc ?

Modifié par petitpoison
Posté(e) (modifié)

Re,

Pour la suite, je n'en connais pas.

Pour l'antivirus, ou bien tu laisses les paramètres par défaut ou tu peux consulter par exemple ceci: http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php Cela vaut pour la version free. La version payante intègre des protections supplémentaires comme le WebGuard par exemple.

Tu peux éventuellement poser tes questions sur le forum pour avoir des éclaircissements.

Etonnant, ici http://avira.nexway.fr/fiche.html?refProdu...leau_comparatif , je vois Avira AntiVir Premium Security Suite à 19,95€ pour 3 postes!

Y a-t-il des incompatibilités entre avira et MBAM (version gratuite) que je voudrai garder pour continuer à protéger les pc ?

Absolument aucune puisque la version gratuite de MBAM n'est pas résidente.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Ok,

La différence de prix que tu constates est due au fait que moi j'ai cliqué sur la protection pour 2 ans pour 3 postes pour comparer entre les antivirus (BD donne une licence pour 2 ans)

Mais effectivement pour 19.95€, ça vaut le coup de la prendre pour un an et de renouveler.

Posté(e)

Bonjour,

je serais curieux de savoir ce que vos la suite AVIRA comparé à celle de KASPERSKY qui d'après certains tests est parmis les meilleurs, enfin pas du coté tarif 69€ contre 19,95€ y a quand même une grosse marge.

Salut :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai donné un lien.

Les tests zero-day donnent une bonne idée de la qualité de la protection. On voit que certains produits "cotés" échouent lamentablement.

Comme j'aime bien essayer l'une ou l'autre protection, j'ai installé depuis 5 mois DefenseWall.

Voilà un HIPS qui sait associer excellente efficacité et simplicité. Dommage qu'il soit aussi peu connu.

Salut..

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Merci Sacles, mais tu pourrais refournir le lien pas la peine j'ai trouvé :P

pour DefenseWall tu m'en a déjà parlé, dommage qu'il soit payant, mais bon on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :P

Édifiant le test, quelques surprises tout de même , AVAST Ed Pro sans sort pas si mal, KASPERSKY confirme sa grande forme, la suite AVIRA ne tape pas les sommets, et les résultats de NORTON arrivent à m'étonner.

Salut :P

Modifié par Wullfk