Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Au sujet de ce test et d'autres, voir "Comparatif Antivirus : Scan à la demande, c'est débile!": http://forum.malekal.com/post180197.html?h...%A9bile#p180197

Justement, le test zero-day que j'ai indiqué est beaucoup plus représentatif que ces scans à la demande.

Malekal en parle dans l'article indiqué): "Il est vraiment intéressant puisqu'il a le mérite de confronter les antivirus directement aux infections, tous les modules de protection de l'antivirus sont donc testés.

On voit tout de suite que le classement n'est pas du tout le même que lors des tests à la demande (je pense surtout à G-Data, Norton etc), et voit surtout que sur les 19 "antivirus" (je mets des guillemets car il y a des HIPS) testés, 9 sont à >= 50%, ce qui signifie qu'une url sur deux a permis d'infecter le PC."

Concernant DefenseWall, une version avec pare-feu est en sortie beta. Le pare-feu de cette version est compatible avec les pare-feux classiques.

Je teste cette version et j'ai donc, ô sacrilège!, deux pare-feux actifs sur mon PC.

DefenseWall 3 (beta): http://gladiator-antivirus.com/forum/index...showtopic=97701

Salut.

Modifié par Sacles

Posté(e)

Pour ma part j'ai franchis le pas, je viens de prendre une licence pour DefenseWall 2.56

++

Posté(e) (modifié)

Re,

Pour ma part j'ai franchis le pas, je viens de prendre une licence pour DefenseWall 2.56

Tu as une période d'essai de 30 jours.

Si tu achètes la version 2.56 avant la sortie de la 3 (à mon avis, cela ne va pas tarder), la mise à niveau sera gratuite.

Pour la 2.56 (on verra pour la 3), il y a une version française: http://www.softsphere.com/localizations/

D'après mes informations, une version sans pare-feu sera toujours disponible

N'hésite pas à poser des questions éclaircissement.

Une des rares choses à avoir en tête: toujours lancer les programmes d'installation (fiables et sûrs évidemment) en mode "Approuvé" (Trusted).

Ne pas oublier: tout fichier qui vient sur le PC à partir d'une application "Non-approuvée" (Untrusted), comme tes navigateurs, logiciels de courrier, MSN,.. est lui-même "Non-approuvé" et tout fichier qui vient sur le PC à partir d'une application "Approuvée" (Trusted) comme une mise à jour de ton AV par exemple, est lui-même "Approuvé".

Ne pas utiliser le mode expert.

Pense aussi aux mises à jour de ces applications non-approuvée (navigateurs,...): elles doivent se faire avec l'application en mode approuvé.

Si tu utilises Firefox, tu peux installer Update Notifier: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2098 Cette extension te préviendra de mises à jour (extensions et thèmes). Tu fermes alors Firefox, tu le relances en mode approuvé et tu installes les mises à jour.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

pour des explications je manquerais pas de faire appel à toi, vu que tu connais le produit. Merci d'avance

pour UPDATE NOTIFIER je l'ai déjà.

je vois pas vraiment l'intérêt d'une version avec pare-feux, étant donné que j'utilise déja Look'n Stop, et puis c'est contraire à la règle qui dit de ne pas avoir deux mêmes protection sur un PC. sur ce point si tu as des explications je suis preneur.

Salut

Posté(e) (modifié)

Re,

je vois pas vraiment l'intérêt d'une version avec pare-feux, étant donné que j'utilise déja Look'n Stop, et puis c'est contraire à la règle qui dit de ne pas avoir deux mêmes protection sur un PC. sur ce point si tu as des explications je suis preneur

Ilya Rabinovich, concepteur de DW, a toujours précisé qu'il n'y avait aucun problème de coexistence. On peut lui faire confiance. Je crois que son pare-feu travaille tout autrement que les pare-feu classique.

Question sur le forum de DW (ceci concerne donc la version beta 3.00; avec pare-feu):

@Ilya: What would you suggest, then?

(1) Running only the DW firewall?

or

(2) Running both a "traditional" firewall AND the DW firewall for better protection? This would be possible, wouldn't it?

Réponse d'Ilya Rabinovich:

In fact, just do wherever you think gives you more security. We all here to get more security traditional vendors can offer, doesn't it?

Mais, tu peux effectivement te contenter de LnS + DW HIPS.

Comme je te l'ai dit, si j'ai bien compris, tu pourras avoir une version 3, sans pare-feu (les mises à jour sont gratuites pendant un an après l'achat).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
AVAST Ed Pro sans sort pas si mal, KASPERSKY confirme sa grande forme, la suite AVIRA ne tape pas les sommets, et les résultats de NORTON arrivent à m'étonner.

Avast ne détecte toujorus pas un Bagle désormais "vieux", que tout le monde connaît : (32/41)

https://www.virustotal.com/analisis/7478736...2117-1262161198

Je viens de leur renvoyer le fichier concerné...

Posté(e)

c'est valable aussi pour la version PRO ?

pour la version gratuite, je peux encore comprendre, les utilisateurs sont en fait des béta-testeur, mais pour la PRO quand je pense que la boite ou je travail et qui compte quand même 8000 employées utilise la version PRO enfin c'est sur un sous réseau, donc ceci peut expliqué cela.

Posté(e) (modifié)

Me re-voilà :P

Merci pour toutes les informations fournies par les liens divers.

Ayant deux pc sous vista et un sous xp, j'ai choisi pour finir la version payante (3 pc) avira premium security suite qui comprend un pare-feu.

Bitdefender a été désinstallé avec l'outil dédié en mode sans échec.

Avira a été installé. L'interface est simple, j'ai guidé par téléphone ma mère de 70 ans, elle a pu tout installer sans paniquer :P

Avira a été mis à jour sur les 3 pc et scanné intégralement : rien à signaler.

Petite défragmentation pour finir,

Tout roule :P

Encore une fois merci à tous les intervenants du forum et Bon réveillon :P

Modifié par petitpoison