Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plusieurs questions ddr2 533 @ 667, 4-pin ATX 12V

Messages recommandés

Posté(e)

voila je vais me remettre a refaire mon media center que je n ais plus utiliser depuis bien 1 an (carte mere qui deconne)

c est donc un barebone epox 330n

et pas question de me séparer du beau boitier

il fallait que je trouve une carte mère capable de décoder le 1080i/p

avec 1 slot pci

et 1 port dvi ou hdmi

combiner tous ça et je pouvais compter les modèles sur 5 doigts , il en existait pratiquement pas de modèle en mini atx ou itx dont max 20cm sur 17cm

la plus part sans dvi/hdmi et les autres sans port pci

la j ai enfin trouver une qui convient mais

http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=xrR7...&templete=2

mais j ai des obstacles , mon alimentation ne possaide pas le connecteurs carré 4-pin ATX 12V Power connector

est t il indispensable ?

et si oui puis je me le bricoler en utilisant un des câble d alimentation disques dures vu que c est jaune 12v et noir -

autre probleme , ma barrte de mèmoire

je dispose de 1 gigas ddr2 533 espeed

alors que la carte mère ne prend en charge que la 667 a 800

mais j utilise actuellement la barrette sur ce pc dont je dois changer la mémoire pour de la ddr800 (max supporter par la carte mere) car cpu athlon x4 620

pour le moment elle est overclocker à 1.95V 697mhz

alors la question est va t elle booter sur la carte mère du barebone ? si je la met en 667 et la tention a 1.9V ?

Posté(e)

Bonsoir,

Tout d'abord juste une petite précision, tu ne peut pas tout simplement racheter la même carte mère que l'ancienne? ou elle n'avais pas de port hdmi?

sinon pour le connecteur carré 4-pin oui il est indispensable mais je pense que tu doit pouvoir le bidouillé, attend d'autre avis par contre je n'en suis pas sur a 100% moi je l'avais fait pour un connecteur de ventilateur et sa avais marcher.

et pour la barrette de ram je ne sais pas du tout dsl.

Posté(e)

et non je peux pas avoir de modèle de la meme marque,car il en font plus non pas sorti de nouveau modele

epox est en partie voir complètement faillit

sinon pour allimentation je pense que ca dois pas poser de problème puisque il faut 2x +12v et 2 fois -

j irai acheter la carte le mois prochain, j espére que pour la ram ca ira pour ne pas encore devoir en racheter

• 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

voila j ai été chercher la carte mère

pour les connecteurs, j ai reussi, elle fonctionne

il y a juste que dans le manuel il recommande une alim 400w avec 15A sur le 12v

j ai 250W avec 16A sur le 12V ca devrai être ok je pense mais je dois encore rajouter des périphériques

j ai pas encore mit le disque dure, je dois encore déplacer les donnée qui y sont

mais la je fait un mem test

je suis impressioner par la barrette 533

de marque espeed elle dispose d un refroidisseur

vu que la carte mère ne supporte que de la 667 et 800 , j ai donc d abord mit une ddr800 de mon autre pc

j ai regler le bios sur 667 et mit le voltage a 2V

j ai mit la barrette 533 et ca a demmarer

et bien je me suis pas arrêter la j ai progressivement augmenter ca frequence

je suis arriver a 810 MHZ

memtest en coour je ne vais pas monter plus haut car la carte mere c est 800max donc

mais je suis sur le cul 810mhz avec de la ddr2 533

alors que sur un autre pc ddr2 667 elle ne tien pas les 800mhz (a 1.9 par contre je vais pas esseyer plus haut elle n est pas refroidie)

j ai tenter de diminuer le voltage le bios me propose aussi 1.92v

mais la memtest fait des erreurs

alors je trouve que espeed a de la bonne ram

re bien j ai du diminuer la fréquence 810 samble trop elever il a fini par faire des erreur apres 1heure de memtest

je decendu a 750 ce qui est déjà super bien , je vais laisser tourner quelques heures

Modifié par carlo_0000