Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de lancer les services.msc


rimbaut

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai un portable sous XP et je souhaite activer la configuration sans fil. Pour cela je lance les services.msc et voilà le message :

"MMC ne peut ouvrir le fichier C:\windows\system32\services.msc

Le fichier n'existe peut etre pas, n'est pas une console MMC ou a été créé par une version ultérieur de MMC. Cela peut aussi se produire car vous n'avez pas de droits d'accés suffisant à ce fichier".

 

J'ajoute que j'utilisais peu ce pc et qu'il n'est pas à jour compte tenu que je n'arrive pas à me connecter à internet faute d'accéder aux services.

 

Si quelqu'un peut m'aiguiller dans ce problème je l'en remercie vivement.

 

Bonsoir et bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse thorgal, mais aucun outil d'administration ne fonctionne que ce soit gestion de l'ordinateur ou services.

Apparemment, j'ai les droits d'administrateur mais il est quand même étonnant que je ne puisse utiliser aucun outil d'administration.

Je ne sais que faire !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que je n'ai pas d'accés adminsitrateur. Le problème est que :

- d'une part, je n'arrive plus à aller sur les comptes utilisateurs car il me met qu'il faut débogger ;

- d'autre part, j'ai utiliser le "control userpasswords2" pour accedée aux comptes et la je cosntate que l'administrateur qui, je pense, a l'accés n'apparaît plus.

 

Je ne sais que faire.

 

Si quelqu'un veut bien me venir en aide je l'en remercie vivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de démarrer en mode sans échec et en sélectionnant l'administrateur (tu devrais avoir l'icône appropriée). A partir de là, tu pourras certainement modifier ce qui peut poser problème.

 

 

J'ai redémarré en MSE et toujours le même problème. Même en MSE, je n'arrive pas à modifier les comptes d'utilisateur. Quand je le lance, il me demande si je veux déboguer une erreur ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

controle à Aedebug/débugger

 

1. Démarrez l'Éditeur du Registre et recherchez la sous-clé de Registre suivante dans la sous-arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE :

 

\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\AEDEBUG

2. Sélectionnez la valeur Debugger.

3. Dans le menu Edition, cliquez sur chaîne.

 

* Pour utiliser le débogueur Windows, tapez windbg p - ld -e % ld.

* Pour utiliser Visual C++ 4.2 ou antérieur, type msvc p - ld -e % ld.

* Pour utiliser Visual C++ 5.0 ou version ultérieure, tapez msdev.exe p - ld -e % ld.

 

* Pour utiliser Dr. Watson, tapez drwtsn32.exe p - ld -e % ld. Vous pouvez également rendre Dr. Watson débogueur par défaut en exécutant cette commande : drwtsn32.exe - i.

 

4. Cliquez sur OK et quittez l'Éditeur du Registre.

 

Le nouveau débogueur est utilisé la prochaine fois que vous ouvrez une session.

 

lien: http://support.microsoft.com/kb/121434/

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essayez:

Démarrer->Exécuter->Regedit

Naviguer jusqu'à la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

Dans le volet droit, supprimer les valeurs , si elles y sont:

DisableCMD

DisableTaskMgr

DisallowRun

Disable cpl

et même manoeuvre là:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

 

Ou cette solution Hotline_pc:

 

"MMC ne peut pas ouvrir le fichier c:\windows\system32\devmgmt.msc" ou "C:\WINDOWS\System32\services.msc" :

Il peut y avoir également l'erreur suivante : "… Le fichier n'existe pas, n'est pas une console MMC ou a été créé par une version ultérieure de MMC. Cela peut aussi se produire si vous n'avez pas de droits d'accès suffisants à ce fichier."

Ce problème peut empêcher l'ouverture de n'importe quel module MSC. Dans cet exemple, il n'est pas possible d'ouvrir la fenêtre du Gestionnaire de périphériques. Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez cette commande : regsvr32 msxml3.dll. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur OK.

Sinon, procédez à l'installation de "Microsoft XML Parser (MSXML) 3.0 Service Pack 4 (SP4)" en le téléchargeant à partir de cette adresse : http://www.microsoft.com/downloads/details...;DisplayLang=fr.

 

http://www.hotline-pc.org/consolemmc.htm

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...