Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes et bonnes fetes

Voila je viens de recevoir pour Noel un Net bookMedion akoya avec XP Familiale.

J'ai installé comme Antivirus --) Microsoft Security Essentials

comme Pare Feu --) Online Armor Free.

et comme Antispyware -------) Malware Antimalware Bytes

Le tout complété par CCleaner et Glary Utilities pour les nettoyages.

Que pensez vous de cette protection ???

Merci à vous

@ bientot

PS : Par contre j'ai un petit souci avec la webcam , elle ne fonctionne pas j'ai un message du style "Aucun périphérique Vidéo etc.... ???"

Si quelqu un peut me dépanner ça serait sympa.

Posté(e) (modifié)

microsoft en antvirus ? inhabituel, moi j'aurais mis un AVg, KASPERSKY ou AVAST voire un bitdefender ou panda

connais pas ce firewall, j'ai zonealarm depuis des années et je le garde, MBAM:EXCELLENT.

ccleaner un outil devenu indispensable, pour la webcam jette un oeil sur le site de MEDION voir si il te manque pas des drivers ...

Modifié par giorgio911
  • Modérateurs
Posté(e)
Que pensez vous de cette protection ???

Salut le bisontin !

Tu peux installer ANTIVIR de AVIRA : très bien et préconisé par de nombreux membres de Zebulon.

Bonne journée,

T57

Posté(e)

Bonjour à tous !

Moi aussi je mettrais AVG. Mais pas Avast : trop peu réactif.

MBB : comme Giorgio : excellent. Même chose pour Glary Utilities : un peu le couteau suisse !

On pourrait rajouter :

- des plug-in pour Firefox si tu utilise (ADBlock Plus et Flash Block au minimum), +

- Unlocker pour supprimer les fichiers dont l'allocation reste active alors qu'aucune application ne s'en sert,

- ProcessXP pour le suivi des applications (bien mieux que le gestionnaire des tâches Windows !)

- Ewido Anti spywares (en complément de MBB)

- Recuva, pour récupérer les fichiers supprimés

- TreeSizeFree pour savoir quels sont les fichiers les plus gros de la machine

- Diskeeper Free pour remplacer le defrag de XP

Avec ça, tu as une bonne boîte à outils. Mais rien n'empêche de rajouter d'autres !

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Bon apparemment a part l'antivirus me suis pas trop mal débrouillé

Mais personne n'a d'infos sur MSE ??

Il a l'air léger et pas mal en détection et je viens de regarder 2 /3 forums il 'a pas l'air critiqué??

Je sais que c'est du Microsoft mais AVG ou Antivir me paraissent lourd en ressources pour un Netbook

Posté(e) (modifié)

Re,

Résultats des test de ZDNet Cnet:

Première déception, seulement 33 menaces ont été détectées sur les 65 qui constituaient l'échantillon de test, le taux de détection n'est donc pas très encourageant. Autre point négatif, l'antivirus a rencontré des erreurs lors de la désinfection, et a donc supprimé les fichiers non désinfectés.

Article complet ici;

Pour être objectif, il faudrait les mêmes tests pour AVG, Avast, etc.

Bonne journée

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Allo michel25170

MSE est bien côté....pourquoi ne pas l'essayer avant de passer a autre chose :P ....si il n'aurait pas fait le boulot n'ait crainte que plusieurs se serait fait un plaisir fou a lui tomber dessus a bras raccourcis

@+

Posté(e)
Après je pense que c'est celui qui est derrière le clavier qui est la meilleure protection en + de l'antivirus

Right! :P