Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

utilitaires windows 7

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous mes amis très chers et de loin.....lol...., j'avais une petite question en tant qu'éternel débutant ou mauvais en informatique peut-être, euh oui, c'est ça, c'est certain.... Quoi qu'il en soit je viens de me mettre à windows 7, sur conseil, j'ai zappé vista, sur ce même conseil (donc XP->windows 7), j'entends dire par mon entourage (lequel maitrise bien plus que moi l'outil informatique que moi) que windows 7 est vraiment un beau produit (alors qu'ils étaient allergiques à vista, pour moi ça se ressemble beaucoup).

Ma question est que vaut vraiment le pare feu windows 7 et quelles sont ses + par rapport à ses prédecesseurs? toutes mes excuses si j'empiète sur un autre sujet, j'ai essayé de faire au mieux selon mes capacités de compréhension.

Merci à tous et meilleurs voeux

Posté(e)

Bonsoir,

tu n'empiète pas sur un autre sujet puisque tu as créé ton propre post, donc no problème.

D'après ce que je crois comprendre tu viens d'XP sans être passé par VISTA (dis moi si je me trompe) dans ce cas la/les différences sont flagrante et pour ce qui est du firewall rien à voir avec celui d'XP qui ne protège que dans le sens des données qui entre, mais pas celle qui sorte, c'est la différence avec les pare-feux dit bidirectionnel, comme les celui de Windows 7, au début si tu n'as pas choisit un pare-feux autre que celui de l'OS ça peut faire l'affaire, en tout cas bien plus que celui qu'il y a sur XP.

quand tu dis Windows 7/VISTA sa ce ressemble, c'est tout à fait vrai, la base est la même, Windows 7 n'est pas à proprement parlé une vrai nouveauté, c'est ce que moi et d'autres appelons un VISTA 2.0 ce qu'aurais du être Vista à la base.

Windows 7 à été débarrassé des innombrables dysfonctionnement ou incompatibilité, de VISTA .

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir Galaad, bonsoir Wullfk

Moi aussi je suis directement passé de XP à Seven. Et faute de pare-feu gratuit compatible, j'utilise celui de Seven, qui filtre en effet en entrée et en sortie, mais je ne sais pas s'il est aussi efficace que peut l'être zone alarm free.

Ma copine est sous vista, elle a une promo : upgrade vers seven pour 35 €. Cela en veut-il la peine ? Seven est-il vraiment meilleur que vista mis à jour ?

Posté(e)

Bonsoir Sangui1,

ben t'enlève tout ce qui foiraient sous VISTA, tu ajoutes quelques nouvelles fonctionnalités, une plus grande compatibilité matériel, une pincé d'aspect visuel, tu secoue le tout et tu obtiens SEVEN.

J'ai jamais franchis le pas de VISTA, mais par contre j'ai complétement adhéré à Windows 7, pour preuve sur ma config principale, j'ai fini par supprimé XP que j'avais gardé au cas ou je serais déçu.

pour 35€, moi j'hésiterais pas.

bonne soirée et bon réveillon

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

hélas j'ai raté l'offre, ceci dit sur le site je n'avais vu nulle part qu'elle finissait le 31 décembre!! :P

Cependant sur le site de Toshiba (marque de mon ordi) on me propose la mise à jour de seven à 30€ lorsque je rentre le n° de série. Jusque là pas de problème sauf qu'on me demande si je l'ai acheté entre le 26 juin et le 31 décembre, hélas le 30 mai. Quelles sont les conséquences? Pourquoi me le propose-t-il?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Concernant le parefeu de Seven ( qui est celui de Vista ), attention car sa config de base est égale à celle de celui d'XP, à savoir qu'il laisse tout sortir.

Faut donc aller dans les propriétés avancées, bloquer le trafic en sortie et créer des règles pour ce que l'on veut autoriser.

Gros défaut ( à mon humble avis ) il ne "discute" pas pour ce qui est des programmes qui veulent "sortir", donc à moins de tout bloquer, on ne sait pas trop ce qui se passe.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Bonsoir,

Salut Berfizan :P

je suis d'accord avec toi dans le principe, mais faut savoir que si Microsoft avait paramétré le Firewall de Windows 7 en entrer et sortie par défaut, y aurait eux la majorité d'utilisateur lambda (les novices) qui auraient été désemparer, et avec une connexions qui ne fonctionnent pas correctement. il en aurait résulté une mauvaise image pour Windows 7 sous prétexte que cela ne fonctionne pas.

et configurer un pare feux n'est pas évident pour les novices, la plupart acceptent tout trafic (sortant ou entrant) de leur PC sans savoir à quoi cela correspond.

Cordialement

Posté(e)

Je veux juste mettre en garde les utilisateurs de Seven à qui on dit , "le parefeu est super, il n'a plus les carences de celui d'XP".

C'est vrai ( dans ses possibilités ) et c'est faux ( dans sa config par défaut ).

Donc, comme tu dis, l'utilisateur lamba croit être "à l'abri" alors qu'il ne l'est pas plus qu'avec XP.