Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows XP n'aime pas Antivir

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bonne année.

J'ignore si je suis sur le bon forum. Si erreur d'avance je m'excuse.

Je dispose de XP service pack 3, régulièrement mis à jour, et de Antivir, lui aussi mis à jour régulièrement.

Si je lance Antivir pour un scan de tout le disque, j'obtiens un écran bleu avec une information:

Erreur fatale Stop 0X0000000A (0X0000000, 0X00000002, 0X00000001, 0X804DC11D)

Le scann s'arrête à environ 58% du disque; en usage courant l'ordi n'est pas perturbé excepté la souris sans fil; je n'ai rien ajouté dans cet ordi depuis un an, excepté les mises à jour proposées par microsoft. Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Lembron,

Poste de travail > clic droit sur le disque > propriétés > outils > vérifier maintenant (coche les 2 cases) > démarrer.

Tu laisses faire et les (éventuelles) erreurs seront réparées au redémarrage.

Tiens nous au courant après cette manip.

Bon courage,

T57

Posté(e)

Bonjour Tonton57

Bonne année et merci pour ton conseil

Le contrôle du disque a été un peu long mais il s'est terminé par une information sympa/ le fichier est propre.

J'ai donc relancé ensuite antivir et j'ai obtenu la même chose: écran bleu, erreur fatale et la même description.... On verra la suite l'année prochaine

Bon Réveillon

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Lembron,

Conseil : adresse un rapport HikackThis (HJT) dans le Forum Sécurité / sous-forum Analyses HijackThis.

Si tu ne disposes pas de HJT, tu peux le trouver sur le site Zebulon.

Bon réveillon à toi aussi,

T57.