Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aperçu des images et télécopies Windows

Messages recommandés

Posté(e)
Désolé de déterrer ce topic mais j'ai exactement le même soucis (sauf que je suis sous XP familiale SP3).

Mêmes symptômes, j'ai aussi essayé toutes les solutions... mais rien ne marche ;)

Si vous aviez trouvé une solution à l'époque cher Berfizan, merci de me la communiquer !!

Bonjour et désolé, plus aucun souvenir de ce problème et de sa solution

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Essayer de lancer "C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\PhotoEd\PhotoEd.exe > Fichiers > Ouvrir > chercher ton fichier...

Posté(e) (modifié)

Salut Tonton et merci de ta réponse,

L'analyse n'a rien donnée, malheureusement.

Leminou, je n'ai pas le dossier PhotoEd dans \Microsoft Shared, il semblerait que je n'ai pas Photo Editor (il me semble ne jamais l'avoir eu... ce n'est pas fourni de base avec XP non?)

Berfizan, merci quand même... ayant beaucoup cherché sur le net, tu étais le seul avec les mêmes symptômes que moi. Si même toi ne sais plus comment faire, je crois que je vais espérer que cela se règle tout seul au prochain formatage :)

Merci a tous quand même !

Modifié par tudul
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut tudul,

L'analyse n'a rien donnée, malheureusement.

Essaie ceci :

• Démarrer / Exécuter / tape cmd / clique sur OK / lance l'utilitaire chkdsk en tapant la commande suivante : chkdsk c: /f /r, puis valide par Enter
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

je crois que je vais espérer que cela se règle tout seul au prochain formatage

A utiliser vraiment en dernier recours.

Attends, on n'a pas abattu toutes nos cartes :D

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Bonsoir,

Le chkdsk n'a rien donné, aucun secteur défectueux...

De même, rien en lien avec mon soucis sur le site Fixit de Microsoft... j'ai pourtant bien cherché à mon avis :D

Le formatage semble s'imposer de lui-même !

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut tudul ;),

Avant de passer au formatage, et si tu es OK, on peut vérifier qu'il n'y ait pas de virus ou autre "truc sympa" de ce genre ds ton système.

J'ai bien noté que tu avais déjà fait des contrôles, mais autant Antivir est un anti-virus efficace, autant HijackThis est devenu obsolète, Spybot S&D de même et parfois source de problèmes (notamment du fait de son Tea Timer).

Je te conseille d'ailleurs de désinstaller Spybot S&D au profit de Malwarebytes' anti-malwares (MBAM), particulièrement efficace : si tu es OK, je te communiquerai le mode opératoire pour désinstaller proprement Spybot S&D et installer MBAM.

Pour l'analyse de ton système, je te propose ce qui suit :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l’installation, double-clique sur "ZHPDiag.exe" et n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix
  • Pour lancer l’exécution, double-clique sur "ZHPDiag"
  • Clique sur l’icône TOURNEVIS
  • Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
  • Pour poster ton rapport :
    - n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    - il convient de l’héberger, par exemple sur Ci-Joint : sur la page qui s’ouvre, clique sur « Parcourir » dans la partie « Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer » , sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni :
    --> copie-colle ce lien dans ta prochaine réponse

A te lire,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive.

Je vais installer MBAM et SHPDiag, je te dirais ce que cela donne !!

En revanche, j'ai fait une découverte étonnante :

En fait, l'aperçu marche dans certains dossiers ( ex : Mes Docs, Mes images,... )

Mais il ne marche pas dans d'autres (ex : Bureau...)

Je crois qu'il n'y a que le Bureau qui pose problème en fait !!

Il me suffit donc de déplacer l'image ou le gif du Bureau vers un autre dossier pour pouvoir avoir son aperçu.

Je vous tiendrais au courant de mes découvertes :)

Bonne journée.

Edit : Bon j'ai fait le ZHPDiag, je t'envoie le lien du compte rendu en MP :)

Sinon ya MBAM qui tourne et qui trouve pas grand chose...

Modifié par tudul