Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

De l'adéquation des "solutions" ni testées ni expliquées


Invité Invité

Messages recommandés

Bin tiens...

Tu nous expliques ce qu'il vient faire sur la ligne "auth users" alors ?

Et tant que tu y es, explique-nous ce qu'est ce seul host autorisé ? 172.30.4.4 ? D'où sort cette adresse IP ?

Et es-tu certain qu'il soit prudent de lui dire d'écraser le contenu de sa configuration de rsyncd avec le contenu que tu donnes ? Il était juste question de donner accès à rsync dans le firewall, pas de pourrir sa configuration de rsyncd !

 

Tu ne lui as même pas demandé comment il avait configuré babckuppc pour ce host alors que c'est quand même le premier truc à faire...

 

Lis la page man de rsyncd.conf, ça t'occupera : http://www.samba.org/ftp/rsync/rsyncd.conf.html (au moins pendant ce temps-là la machine de kipetrovitechy ne risquera pas d'être foutue en l'air par tes conseils éclairés - ou pas - )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous expliques ce qu'il vient faire sur la ligne "auth users" alors ?

 

he tu me prend pour un bleu :P

 

moi j'ai mis bkp dans ma config et sa marche tres bien

sa evite de mettre à chaque fois le nom surtout si l'on a plusieurs pc

 

c'est peut etre une imprudence niveau securité

mais sa n'a aucune incidence sur sa configuration de rsyncd

 

je ne m'aventurerais pas a lui donner des conseils non avisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça... Ce ne sont pas des conseils non avisés, ce sont juste des trucs que tu ne comprends même pas... aucun risque que ça ne fonctionne pas chez lui, hein ?

Je ne te "prends" pour rien du tout. Je ne fais que constater que tu n'as pas la moindre idée de ce que tu conseilles, et que tu n'en as visiblement rien à faire des conséquences que cela pourrait avoir ! Et le fait que tu persistes à 'être "invité" prouve bien que tu n'as absolument aucune envie d'assumer les conséquences de tes propos.

C'est d'autant plus pénible que ce n'est pas la première fois que je suis obligé de te reprendre pour éviter à nos membres de partir sur de mauvaises pistes ou carrément de faire des conneries irréparables sur leur machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus pénible que ce n'est pas la première fois que je suis obligé de te reprendre pour éviter à nos membres de partir sur de mauvaises pistes ou carrément de faire des conneries irréparables sur leur machine !

 

oui sa c'est toi qui le dis!

 

on verra si j'ai fais foiré sa machine comme tu le sous entend

 

et pour info on ne donne pas de leçon sur une aide

sans meme savoir donner la moindre petite solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument. C'est moi qui le dis. Et jusqu'à preuve du contraire j'ai une meilleure compréhension que toi des opérations que tu demandes d'effectuer compte tenu des réponses ci-dessus, et je n'ai rien à te prouver.

En général pour résoudre un problème on cherche d'abord à établir un diagnostic, mais toi tu débarques avec des trucs que tu ne sais pas expliquer, dont tu n'es même pas capable de savoir ce qu'ils font, encore moins de savoir s'ils sont adaptés au cas qui est présenté.

Je suis légitimement en droit de te demander des comptes, vis-à-vis de nos membres et vis-à-vis de la qualité du forum que tu viens gâcher avec tes "solutions".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bon je vois que c'est une discussion de sourd

 

cherche la definition du mot moderateur dans le dico ce sera deja

un bon point

 

l'aide que je fourni s'adresse a kipetrovitechy lui seul sera a meme

de juger si les soluces apportées sont adaptables à sont soucis!

 

a bonne entendeur salut!

 

ha oui et bonne année :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi ça t'amuse peut-être de faire tenter aux autres des trucs que tu trouves à droite à gauche sur le Net, juste histoire de voir si ça fait quelque chose, mais ce n'est pas le but de ce forum.

Je sais parfaitement quelle est la définition de "modérateur", merci. Cela dit, ma définition à moi provient effectivement d'un dictionnaire ; je serais curieux de savoir de quel dictionnaire provient celle dont tu disposes.

 

Bonne et heureuse année 2010. Qu'elle soit source d'enrichissements et de découvertes en tous genres ! Il n'y a rien de plus triste que de se priver d'apprendre parce qu'on croit déjà tout savoir...

 

Au fait, tu as lu la page man de rsyncd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Au fait, tu as lu la page man de rsyncd ?

 

pas besoin mais toi tu aurais du la lire

 

par exemple:

 

auth users

This parameter specifies a comma and space-separated list of usernames that will be allowed to connect to this module. The usernames do not need to exist on the local system. The usernames may also contain shell wildcard characters. If "auth users" is set then the client will be challenged to supply a username and password to connect to the module. A challenge response authentication protocol is used for this exchange. The plain text usernames and passwords are stored in the file specified by the "secrets file" parameter. The default is for all users to be able to connect without a password (this is called "anonymous rsync").

 

traduction:

 

utilisateurs d'auth

Ce paramètre spécifie une virgule et une liste espace-séparée de noms de l'utilisateur qui seront permis de se relier à ce module. Les noms de l'utilisateur n'ont pas besoin d'exister sur le système local. Les noms de l'utilisateur peuvent également contenir des caractères de carte d'invitation de coquille. Si des « utilisateurs d'auth » est placés alors le client sera défié de fournir un username et un mot de passe pour se relier au module. Un protocole d'authentification de réponse de défi est employé pour cet échange. Les noms de l'utilisateur et les mots de passe de texte en clair sont stockés dans le dossier spécifique par le paramètre « de dossier de secrets ». Le défaut est pour que tous les utilisateurs puissent se relier sans mot de passe (ceci s'appelle « le rsync anonyme »).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...