Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bonjour,a tous et toutes et Bonne Année 2010.

Voila actuellement j'ai mon ordi qui n'est pas tout jeune!

Je suis avec xp pack 3 j'utilise le pare feu d'origine!!je sais qu'il est insuffisant!!

on m'avait conseiller de mettre a la place Online Armor free

il y a quelques semaines, mais j'ai peur de faire des conneries!! :P

Et de bloquer mon ordi?

Je vais pas rentrer dans une polémique interminable sur quel pare feu est mieux noté que l'autre ou pas.

Perso j'ai une fiat panda fort mal notée au crash test et pourtant je fais les courses avec tout les samedis et le dimanche je vais promener mémé.

Installe n'importe quel pare feu connu pour lequel tu aura trouvé une bonne notice/tutoriel d'utilisation, de lecture compréhensible pour toi.

Posté(e) (modifié)

Re,

Installe n'importe quel pare feu connu pour lequel tu aura trouvé une bonne notice/tutoriel d'utilisation, de lecture compréhensible pour toi.

Entièrement d'accord (d'où mon message #4).

Je vais pas rentrer dans une polémique interminable sur quel pare feu est mieux noté que l'autre ou pas.

Ma mise au point avait simplement pour but d'arrêter des conseils du genre "Le mien, c'est le meilleur je n'ai jamais eu de problème avec, installe-le tu ne le regrettera pas". Si meilleur il y avait, il y a longtemps que les autres auraient disparu, tout le monde utiliserait bien sûr le fameux "meilleur".

En plus, justement, il n'y a pas de "note" sur les pare-feux proprement dit.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)
Re,

Entièrement d'accord (d'où mon message #4).

Ma mise au point avait simplement pour but d'arrêter des conseils du genre "Le mien, c'est le meilleur je n'ai jamais eu de problème avec, installe-le tu ne le regrettera pas". Si meilleur il y avait, il y a longtemps que les autres auraient disparu, tout le monde utiliserait bien sûr le fameux "meilleur".

En plus, justement, il n'y a pas de "note" sur les pare-feux proprement dit.

Salut.

Re bonjour,

Je n'ai jamais dis "le mien c'est le meilleur etc ....", j'ai simplement conseillé un pare feu, testé sur une machine exposée, tout en reconnaissant l'efficacité d' online armor que j'utilise au passage sur une de mes machines.

C'est franchement de la mauvaise foi que de dénigrer les produits agintum, sachant qu'ils ont fait leur preuve.

Pour la petite histoire, j'utilise KIS depuis des années sur mes postes principaux et non outpost comme tu le laisses entendre.

Modifié par OMBEST
Posté(e) (modifié)

Re,

[...]j'ai simplement conseillé un pare feu, testé sur une machine exposée,[...]

Tu as testé le pare-feu d'Outpost-Agnitum. C'est intéressant. Pourrais-tu

1. Préciser le protocole des tests.

2. Donner les résultats que tu as obtenus?

Merci.

Notes:

a) Je ne dénigre rien du tout.

b) Je n'ai jamais laissé sous-entendre que tu utilisais Outpost sur tes postes principaux. Tu utilises ce que tu veux, peu me chaut. Ce qui m'intéresse, c'est une information correcte, fiable et détaillée par rapport aux conseils que tu donnes comme ceux-ci:

Si tu souhaites un pare feu gratuit, très efficace et très simple d'utilisation, je te conseille sans hésitation outpost firewall free que tu peux télécharger là http://free.agnitum.com/

Tu n'auras pas grand chose à faire et tu seras parfaitement protégé.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

re bonjour a tous,

Ou la la!

D'une simple demande pour un conseil pour un parefeu!

Et bien on peux dire qu'il ya une polémique autour des parefeuxxx!!!

Je vais essayer de mettre Online Armor free!

Je verrais bien après? :P

Posté(e)

Bonjour,

cela vient du fait que les gens cherchent "le meilleur" logiciel, et qu'il est impossible de répondre à cette question.

En ce qui concerne les comparaisons, là encore il est très difficile, voire impossible de réellement comparer ce type de programmes (cela vaut aussi pour les antivirus).

Plutôt que de chercher le meilleur programme, il faut chercher à comprendre les principes de fonctionnement de ces logiciels, cela aide à apprendre, et maîtriser un programme, et rend les choix de chacun infiniment plus faciles.

Posté(e)

Bonsoir,

Falkra et Bonne Année 2010.

Je suis content de t'avoir,

tu ma déjà dépanner il y a quelques semaines,

pour mon pc qui était très lent ! :P

je n'ai jamais demander le meilleur parefeu!!

mais juste des conseils.

Toi qui est un pro, et moi qui le suis vraiment pas,

tu pense que qu'il est pas trop complique pour moi :P

Posté(e)

Bonsoir, bonne année. :P

Je parlais en général.

Il faut essayer, sans craindre que ce soit trop compliqué, s'aider de tutos. Si on a envie et qu'on a un peu de temps, on progresse. :P