Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible de formater et reinstaller windows

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bonne année à tous. Voilà, je n'arrive pas à réinstaller windows xp à partir du cd. Je précise que dans les options de boot, le lecteur cd est sélectionné. Lorsque je mets le cd et redémarre le pc en appuyant sur F12, j'arrive sur un écran avec : "strike F1 to reboot" et F2 m'amène sur l'écran du bios. Et si j'appuie sur F1, le meme message se répète. A aucun moment je n'arrive sur l'interface me demandant si je veux réinstaller ou réparer windows. Quel est le souci ? J'avoue ne pas comprendre. :P

Posté(e)

Bonsoir,

Laisses-tu suffisamment de temps au CD-ROM pour s'initialiser ? Normallement, si tu confirmes que la séquence de démarrage commence par le lecteur CD-ROM, après avoir rebooté, il doit démarrer de lui-même à partir du lecteur de CD-ROM sans intervention de ta part.

Posté(e)

Oui je laisse assez de temps pour que le cd windows soit reconnu. J'ai un dell et lorsque je redémarre avec le cd et en appuyant sur la touche F12, il me demande si je veux booter sur le cd ou le dd. Si je choisis l'option cd, windows affiche "strike F1 to retry boot, F2 for set up utility." Si j'appuie sur F1, il m'affiche à nouveau le même message. Je ne peux pas accéder à l'interface de réinstallation/réparation de windows.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Cela ressemble plus à un problème de pile qu'autre chose ! Mais je peux me tromper.

Dans le bios, vérifie que le lecteur cd soit en premier dans la séquence de boot. Ensuite, n'oublie pas de valider les options modifiées avant de resoortir du bios.

De quel pc s'agit-il exactement (pc de marque ou monté) références et modèle ?

Cordialement...

Posté(e)

J'ai remarqué qu'en ouvrant le cd windows et en double cliquant sur l'exécutable, une fenetre s'ouvre avec 2 options : mise à niveau ou installation de xp. Peut on opérer de la sorte ou vaut il mieux redémarrer sur le cd ?

Posté(e) (modifié)
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Cela ressemble plus à un problème de pile qu'autre chose ! Mais je peux me tromper.

Dans le bios, vérifie que le lecteur cd soit en premier dans la séquence de boot. Ensuite, n'oublie pas de valider les options modifiées avant de resoortir du bios.

De quel pc s'agit-il exactement (pc de marque ou monté) références et modèle ?

Cordialement...

Il s'agit d'un dell dimension 4550 avec xp familiale dessus. Sinon à quoi sert cette petite pile ??? Sinon dans le bios le lecteur de cd est bien dans la séquence de boot

Modifié par clicklak
Posté(e)
une fenetre s'ouvre avec 2 options : mise à niveau ou installation de xp. Peut on opérer de la sorte ou vaut il mieux redémarrer sur le cd ?

Bonsoir

Choisit mise à niveau

Posté(e) (modifié)

salut a vous , clicklak installe tu bien xp en ntfs , pas sur que tu arrive là.

une réparation des erreurs disque on l'installant dans une autre tour ,a++++

ton cd est bien bootable ?

Modifié par fifi29
Posté(e)
salut a vous , clicklak installe tu bien xp en ntfs , pas sur que tu arrive là.

une réparation des erreurs disque on l'installant dans une autre tour ,a++++

ton cd est bien bootable ?

Le disque dur est bien en ntfs. Avec mon cd windows j'ai déja fait un formatage-réinstallation de xp mais avec le temps windows s'est encrassé et tout devient lent, très lent...

Et là, catastrophe, impossible à faire une réinstall dans les "règles de l'art"