Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faire un divX parfait !!!


rige47

Messages recommandés

Apres de multiples essais pour compresser un DVD, je pense enfin avoir trouvé la meilleure facon pour un resultat presque irréprochable !

 

 

 

D'abord je fais une première compression à un bitrate élevé (ex 2000) avec FlaskMpeg (j'ai la version 0.6, pas mal d'améliorations assez pratiques par rapport a l'ancienne version).

 

Je choisis déja à ce moment le taux d'echantillonage final du son, il ne bougera plus (je prends souvent MP3 96Kb/s pour des films sur un cd et 128Kb/s pour un film sur deux cds).

 

 

 

Ensuite, avec le fichier video obtenu je vais dans VirtualDub. Je règle correctement les paramètres de compression video et je mets le son en direct streamCopy. C'est très pratique car pendant le processing on peut voir une estimation de la taille du fichier final(apres plusieurs minutes c'est assez correct) et beaucoup plus rapide que dans FlaskMpeg.

 

 

 

Au final on obtient un film avec beaucoup moins d'artefacts de compression pour une même taille de fichier comparé au résultat obtenu avec FlaskMpeg. C'est saisissant !!!

 

 

 

 

 

Si vous avez de meilleures méthodes ou si vous savez comment compresser des fichier .vob directement avec virtual dub je suis preneur, Rige.

 

 

 

 

 

remarque: Avant je faisais avec FlaskMeg en réglant correctement tous les paramètres et quand j'avais la bonne taille de fichier final, je repassais dans virtualDub en directStreamCopy pour le son et la video pour enlever les saccades et autres problèmes mais ma "nouvelle" méthode est beaucoup plus performante en terme de rendu de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise la même méthode que toi avec la version précédente de flaskmpeg et c'est à mon avis la meilleure méthode, mais avec les codecs v3.2 b et comme ca t'as plus de pb entre choisir low ou fast motion et le resultat est très bon! par contre cette méthode n'est pas utilisable avec certains films dont flaskmpeg ne permet de passer outre les securités (matrix, gladiator) et la faut tout faire avec virtual dub mais c'est plus long et moins facile!

 

pour les différentes méthodes tu les trouve un peu partout (ex:www.divx-digest.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

on m'a aussi conseillé le rippack 2 dispo à : www.bheller.com/rippack/ parrait que c'est le plus rapide pour faire un divx ...

 

sinon la j'utilise la version qui lit les clés cd de flask mpeg : flask_decss: www.digital-digest.com/dvd/downloads/flaskmpeg.html

 

 

 

il faut rappeller que cela ne sert à faire que des copies de sauvegardes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est très utile quand on a un DVD comme "Sixième sens" qui plante lamentablement (y'avait pas encore eu la mise à jour des drivers pour ma Realmagic H+) et qu'on ne peut lire qu'une fois transformé en DivX ...

 

Après Matrix (que j'ai ramené à la FNAC pour échange, parce qu'il était buggé), j'en avais marre de faire des allers-retours pour faire faire des échanges standards..

 

Ce coup-là, la patience a réglé mes problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure méthode, et aussi de loin la plus compliquée, est celle du SBC (Smart bitrate Control).

 

On utilise une version modifiée de VirtualDub, qui s'appelle Nandub (actuellement la 0.20).

 

Le frame-serving peut se faire à partir de FlasKMPEG, mais je conseille vivement l'utilisation de DVD2AVI qui permet des encodages, avec Nandub, très rapides (1 à 2 images encodées/secondes en + !!). Ensuite, le redimmensionnement de l'image s'effectue au moyen des filtres présents sous Nandub.

 

Je vous souhaite beaucoup de courage dans l'utilisation de ce système. Si vous arrivez à correctement le maîtriser, vous obtiendrez une qualité d'image TRES proche de celle d'un DVD.

 

 

 

Pour plus d'infos:

 

http://go.to/doom9

 

ou encore

 

http://www.divx-digest.com

 

 

 

Juste une dernière chose, on écrit:

 

DivX icon_wink.gif

 

en respectant l'orthographe...

 

 

 

 

 

@+.

 

ElshAmy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila sixfranc, disons que le divX est a la video ce que le MP3 est a la musique ! tu vois ou je veux en venir ? donc faire un rip de DVD en DivX c'est en faire un fichier comprimé qui tient généralement sur un CD voire 2 a tout casser. 650Mb c plus facile a downloader sur le net que 3 ou 4Gb non ??

 

(comme je dis toujours : Vive le Caaableeuuu icon_biggrin.gif )

 

voila tu t'endormira moins c.. enfin je crois ou alors que les autres me corrige rocketwhore.gif !!!

 

Bonne soirée ! dans 5 min j'ai fini le taf ! icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...