Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ABANDONNÉ] Un port USB qui ne fonctionne plus


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je viens de constater que l'un de mes ports USB ne fonctionnait plus. Est ce réparable ? Si oui, comment ? J'ai un portable toshiba satellite M40, le port qui ne fonctionne plus est le plus haut sur le côté droit.

 

Merci pour votre aide

Modifié par Barban

Posté(e)
Bonjour, je viens de constater que l'un de mes ports USB ne fonctionnait plus. Est ce réparable ? Si oui, comment ? J'ai un portable toshiba satellite M40, le port qui ne fonctionne plus est le plus haut sur le côté droit.

 

Merci pour votre aide

 

Oups :P , j'ai oublié de préciser que ce port ne fonctionne plus depuis que j'y ai attaché un apareil photo numérique qui est tombé en panne de batterie alors que l'ordinateur téléchargeait les photos. (si ça peut aider)

Posté(e)

Bonsoir Barban,

 

Tu peux tenter la manip suivante, dans bien des cas (tant que le problème n'est pas un composant grillé) elle est suffisante pour récupérer le port :

 

Eteint ton PC complètement, débranche l'alimentation puis retire la batterie (très important).

Quand c'est fait, appuie pendant quelques secondes sur le bouton de démarrage de ton PC (entre 5 et 10 secondes sont normalement suffisantes).

Ne t'étonne pas que rien ne se passe, c'est parfaitement normal.

 

Ensuite, remet ta batterie en place, branche l'alimentation, redémarre le PC et test le port USB.

Posté(e)
Bonsoir Barban,

 

Tu peux tenter la manip suivante, dans bien des cas (tant que le problème n'est pas un composant grillé) elle est suffisante pour récupérer le port :

 

Eteint ton PC complètement, débranche l'alimentation puis retire la batterie (très important).

Quand c'est fait, appuie pendant quelques secondes sur le bouton de démarrage de ton PC (entre 5 et 10 secondes sont normalement suffisantes).

Ne t'étonne pas que rien ne se passe, c'est parfaitement normal.

 

Ensuite, remet ta batterie en place, branche l'alimentation, redémarre le PC et test le port USB.

 

Bonjour Loup Blanc, la

 

Bonjour Loup Blanc, la manip proposé d'a pas eu d'effet.... une autre à proposer ??

Merci

Posté(e)
Bonsoir,

 

Dans le gestionnaire de périphériques, regarde s'il n'y a pas un problème sur un des ports USB. Sinon, supprime les ports USB ! Redémarre le pc, ils devraient réapparaître sans problème.

 

Bonjour Thorgal et merci,

 

Je suis embarrassé; dans le gestionnaire de périphérique je me retrouve avec ces 13 contrôleurs de bus USB (voir image ci dessous) et quand je clique droit sur chacun il ne propose que de désinstaller et non de supprimer. Que dois-je faire ? :P

 

port-usb.1262961068.jpg

Posté(e)

Re,

 

Il n'y a pas de problème, semble-t-il ! Sinon, c'est bien désinstaller.

Avant de faire ce que je t'ai conseillé avec le peu d'espoir que cela refonctionne à nouveau, peux tu jeter un coup d'oeil sur le port USB, histoire de vérifier que les pattes, à l'intérieur de la prise ne soient pas manquantes ! Un peu d'alcool pour nettoyer peut être suffisant.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...