Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changer le firmware de son téléphone


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je possède un S5600 et j'aimerais mettre le firmware d'origine. (Car le mien est celui de mon opérateur)

 

Déjà est-ce légal ? Bien sûr j'ai déjà cherché sur google, ce qui me dérange c'est de ne pas connaître le provenance de ces Firmwares proposés. On nous dit "clique là, installe ça ..." mais on c'est pas vraiment ce qu'on fait à son téléphone.

 

J'ai pas compris non plus pourquoi dans le logiciel Samsung New PC Studio, quand je sélectionne mon mobile pour voir s'il n'y à pas de MAJ, il me dit que mon téléphone ne peut pas être Mise à jour. Bon, avec le temps, j'imagine que justement c'est parce que c'est le firmware de mon opérateur qui bloque cette mise à jour de la part de Samsung.

 

Pourriez-vous me dire pourquoi les firmwares des mobiles ne sont pas téléchargeables sur le site de Samsung ? Au moins là je saurait sûr que le firmware est un firmware officiel.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en France, flasher son téléphone est tout ce qu'il y a de plus légal puisque dès l'instant où l'appareil est en ta possession tu as le droit d'en faire tout ce que tu veux pour ton usage personnel (le démonter, l'étudier, le remonter, en faire une bombe... ah non, peut-être pas une bombe...)

Après, peut-être que c'est un téléphone qui est lié à un contrat et qui par conséquent ne t'appartient pas réellement (il va falloir relire ton contrat !), mais une chose est sûre : tu as le droit de flasher le firmware que tu veux dessus. A tes risques et périls parce que tout ce qui sort de l'utilisation "normale" du téléphone n'est pas couvert par une quelconque garantie...

 

Pour finir, sache que certains opérateurs font exprès de commander des modèles spéciaux aux constructeurs afin de pouvoir contrôler à 100% ce qui aura le droit de fonctionner (ou pas) dessus (y a-t-il des abonnés SFR dans l'assistance ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc maintenant j'aimerais savoir où je peux trouver le firmware Officiel de Samsung ? Car le télécharger depuis Megaupload ne m'inspire pas confiance ...

 

Egalement existe t-il un programme connu, où qui soit proposé par des sites comme 01net, clubic ... pour pouvoir intégrer ce firmware.

 

PS : Orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a rien sur le site de Samsung, alors il faut se tourner vers la "communauté" qui gravite autour.

A première vue il faut viser les forums de passionnés, parce qu'au niveau des "retours d'expérience" je ne serais pas vraiment prêt à faire confiance aux sites que tu cites...

Au hasard : http://forums.mobiledia.com/forum46.html

 

Avant cela, as-tu installé le logiciel fourni par Samsung ? ("Samsung PC Studio" ou un truc comme ça) Il se pourrait que Samsung ne propose de mises à jour de firmware qu'en passant par ce logiciel (chose que j'ai déjà vue chez d'autres constructeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...