Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible créer signature cliquable avec Thunderbird

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon ordi tourne sous Vista.

Malgré plusieurs tentatives et après avoir consulté moulte et moulte sites je ne parviens pas à insérer une adresse mail ainsi qu'une adresse de site internet dans ma signature.

Dernière tentative : J'ouvre un nouveau mail vierge, j'y crée ma signature, rajoute mon adresse ainsi que le l'adresse de mon site www.taratata.com puis j'enregistre sous fichier html.

Lorsque j'appose ma signature via "outils/paramètres des comptes/ etc...", ma signature s'affiche bien à l'ouverture d'un nouveau message mais les 2 liens ne fonctionnent pas.

A noter d'ailleurs que depuis hier je n'arrive même plus à enregistrer sous fichier html puisque seul le choix txt m'est proposé.

Quelqu'un aurait un dépannage à me proposer ?

Merci par avance

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour créer des signatures dans Thunderbird je crée un fichier avec un éditeur de texte (Notepad par exemple) et je sauvegarde et remplace l'extension TXT par HTLM.

Voici un lien qui devrait t'aider. C'est ICI

Le plus compliqué quand on n'y connait rien en HTML est de créer son premier fichier. Il y a des tas de sites qui te donneront les codes utiles.

Ensuite il suffit d'ouvrir/modifier et sauvegarder sous un autre nom.

Modifié par SdQY
Posté(e)

Bonjour,

Je suis sous windows 7, avec thunderbird.

Je me sers également de ICI

Pour ma part, je "pompe ou copie" l'exemple avec "Gordon" dans le bloc-notes, et, je remplace "URL du site", puis "URL_de_l_image", "Gordon Freeman", puis "mailto:monmail@monhebergeur.net", puis "monmail@monhebergeur.net".

"Enregistrer sous" et, changer .txt par .htlm .

Bonne réalisation.

Posté(e)

Merci à vous pour ces infos.

Déjà un premier point, j'avais bien connaissance du tuto de Geckozone mais j'utilisais le Bloc-notes au lieu de Notepad.

Mais comment mettre de la couleur dans mes textes ? Il faut y insérer du code html ?

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut,

Désolé mais je n'ai pas été prévenu que tu avais répondu.

Mais comment mettre de la couleur dans mes textes ? Il faut y insérer du code html ?

Je ne sais pas si tu as trouvé mai pour info ce sont des codes "couleur" qu'il faut écrire du style :

<font color="#000000"> pour un texte en noir

<font color="#FFFF00"> pour un texte en jaune

<font color="#FF0000"> pour un texte en rouge

Va voir ICI pour + d'info et la liste des codes couleur.

ou bien