Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

vlc mediaplayer

Invité el.ninio

Messages recommandés

Invité el.ninio
Posté(e)

Bonjour,

Je possède «réal player » dans mes programmes qui m’avait été conseillé par un ami pour sauvegarder des vidéos qui me tiennent à cœur. Petit hic, si un jour je devais subir un crash à mon pc,

1) Comment les récupérer ?

2) Chez eux (real player), Il faut télécharger un programme spécial payant pour pouvoir graver ses vidéos.

Une autre personne m’a conseillé d’installer « VLC media player », et là c’est gratuit !!!

Alors la question est :

Quelle est la marche à suivre pour installer « VLC media player », comment le programmer pour télécharger par exemple une vidéo de « youtube » et récupérer sur « real player » mes vidéos qui me tiennent à cœur.

Connaissez-vous la solution, SVP.

Merci d’avance et tous mes bons vœux de bonheurs, de joies et de prospérités à ceux qui me liront.

El Ninio

Posté(e)

Salut el.ninio

1) Comment les récupérer ?

Quel que soit le programme, si ton pc fait un crash il est toujours prudent de garder une sauvegarde sur DVD ou Disque externe.

Si tu veux changer de lecteur pour VLC, il faudra convertir tes fichiers Réal Player en .flv en .avi dans MPEG avec un logiciel.

Pour l'installation de Vlc tu te laisses guider par l'installation, rien de plus.

Pour télécharger les vidéos, si tu te sers de Firefox comme navigateur, tu peux installer l'extension DownloadHerper, tu pourras télécharger sur Youtube, DailyMotion, etc

Amicalement:P

Ticlou

Invité El.ninio
Posté(e)

Le problème c'est qu'avec "real player" , on ne sait pas copier ses vidéo sur un disque externe. Chez eux, si tu veux copier tes vidéos, tu dois installer un programme payant on line pour les enregistrer sur un dvd de données et peut-être (je n'en sais rien) savoir les copier sur un disque dur externe ? Merci pour ta réponse et mes meolleurs voeux pour 2010.

• Modérateurs
Posté(e)
si tu veux copier tes vidéos, tu dois installer un programme payant on line pour les enregistrer sur un dvd de données et peut-être (je n'en sais rien) savoir les copier sur un disque dur externe ?

Bonjour El.ninio,

Pourquoi ne pas tout simplement faire un copier-coller de tes vidéos sur un DD ext ?

Bonne soirée,

Tonton57

Invité el.ninio
Posté(e)
Bonjour El.ninio,

Pourquoi ne pas tout simplement faire un copier-coller de tes vidéos sur un DD ext ?

Bonne soirée,

Tonton57

Impossible de copier "real player" sur un disque externe. Cela est fait exprès, car ils (realplayer) ont programmé un programme payant qui te permet de graver tes vidéos.

Bonne soirée

El.ninio

• 2 semaines après...
  • Modérateurs
Posté(e)
Impossible de copier "real player" sur un disque externe. Cela est fait exprès, car ils (realplayer) ont programmé un programme payant qui te permet de graver tes vidéos.

Bonne soirée

El.ninio

Bonjour el.ninio,

Clic droit sur tes différentes vidéos > propriétés et tu changes "ouvrir avec real player" par "ouvrir avec vlc" et la plus de problème de récupération.

OK ?