Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Liens inactifs via Firefox sur des sites d'achat connus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

A l'occasion de Noël j'ai voulu acheter sur un site connu, Rue du Commerce, pour ne pas le citer et je n'ai pas pu effectuer mon achat de mon PC vu que le lien via l'icône acheter était inactif. Via le PC de mon fils j'ai pu effectué mon achat! Je suis sous Windows XP avec comme navigateur firefox que j'ai sécurisé via les conseils éclairés de membres de l'équipe sécurité sur Zebulon.

Merci de me dépanner.

A+

Modifié par Philou22

Posté(e)

"Sécurisé", c'est à dire ? (Désolé, pas le courage de chercher le topic correspondant dans la partie "Sécurité"...)

Tu as installé NoScript ? AdBlock ? D'autres extensions ?

Comment as-tu fait ton paramétrage ?

... parce que le bouton Acheter de Rue du Commerce, c'est un "lien Javascript" (un lien dont la cible est un script, quoi...) donc pour peu que tu aies un peu trop forcé sur la "sécurisation", ça pourrait s'expliquer facilement.

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai le même cas (même site), et ce quelque soit le navigateur IE8, FF, et OPERA

Posté(e)

Bonsoir,

Pour effectuer mon paramétrage j'ai utilisé l'article d'Ogu sur la sécurisation de Firefox : http://www.libellules.ch/securiser_firefox_1.php

Malgré tout, il est vrai comme dit Wullfk que j'ai essayé avec IE et que je n'ai pas eu plus de réussite sur mon PC!

Cela pourrait vouloir dire que cela ne proviendrait pas d'une sécurisation un peu forcé de Firefox...?

A voir... Que puis je y faire?

Merci de votre aide.

Posté(e)
Pour effectuer mon paramétrage j'ai utilisé l'article d'Ogu sur la sécurisation de Firefox : http://www.libellules.ch/securiser_firefox_1.php
Ca ne nous dit pas ce qui a été fait sur ta machine... A moins que tu n'aies scrupuleusement suivi l'article d'un bout à l'autre et effectué tout ce qu'il préconisait (mais rien de plus)...

J'ai comme un doute :-P

j'ai essayé avec IE et que je n'ai pas eu plus de réussite sur mon PC!

Cela pourrait vouloir dire que cela ne proviendrait pas d'une sécurisation un peu forcé de Firefox...?

Ca peut aussi venir du paramétrage de IE. Si tu ne nous le détailles pas, ça va être dur d'avancer.

Petite info au passage : j'ai Firefox, AdBlock et Flashblock, le navigateur ne bloque que les cookies provenant des sites tiers, je n'ai pas d'autre logiciel susceptible de modifier ce qui transite sur le réseau, et le bouton "Acheter" de Rue du Commerce fonctionne très bien chez moi.

Au fait, il est question de "sites d'achat connus", le pluriel étant censé signifier qu'il y en a plusieurs, quels sont les autres sites d'achat qui ne fonctionnent pas ?

Posté(e)

Rebsr,

De mémoire, et vu mon faible niveau en info, je ne me suis pas permis de sécuriser encore plus Firefox que ne préconisait Ogu... J'avoue que je ne me rappelle plus exactement les paramètres rentrés mais il est certain que je n'ai pas été plus "royaliste" qu'Ogu!

Pour ce qui est d'IE que je n'utilise plus depuis longtemps, j'avoue qu'à l'époque la sécurisation n'était pas ma préoccupation première et je n'ai donc dû rien changer au paramétrage par défaut...

Sinon, j'avoue que le pluriel concernant les sites connus est peut-être un peu excessif, car je n'ai, à priori, pas d'autres exemples à te soumettre ...

J'espère que tu pourras, malgré tout, m'aider à identifier la cause de ce bug...

A+

Posté(e)

Ah...

Si tu n'as rien touché de plus que ce que Ogu préconisait, est-ce que ça veut dire que tu n'as pas autorisé l'exécution des scripts pour le domaine rueducommerce.fr ?

Posté(e)

Bonjour Kewlcat,

Il est vrai que je n'ai fait aucune manip. de plus que ce que préconisait Ogu. Il faut donc que j'autorise l'exécution de Scripts pour le domaine Rue du Commerce!

Comment dois je faire?

Merci de ton aide!

Posté(e)
Petite info au passage : j'ai Firefox, AdBlock et Flashblock, le navigateur ne bloque que les cookies provenant des sites tiers, je n'ai pas d'autre logiciel susceptible de modifier ce qui transite sur le réseau, et le bouton "Acheter" de Rue du Commerce fonctionne très bien chez moi.

chez moi sa change strictement rien, bouton "Acheter" toujours inopérant, et uniquement sur RDC

à petite précision tout de même, sur FF j'ai AdBlock, Flashblock, NoScript et CSLite, qui sait y a peut être une incompatibilité. si je dois en supprimer un j'ai rien contre

++

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quand un problème se présente identiquement avec plusieurs navigateurs, il faut penser à un outil commun à ceux-ci: le fichier hosts.

Expérience faite avec Opera: hosts désactivé, pas de problème, hosts activé, le bouton "Acheter" est inactif.

hosts employé: MVPs

Reste à savoir si le hosts est trop "dur" où s'il y a un problème (pas nécessairement grave) avec ce site.

Remarque: pour activer/désactiver facilement le hosts, j'utilise Hosts Toggle: http://www.accs-net.com/hosts/HostsToggle/

Salut.

Modifié par Sacles