Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Liens inactifs via Firefox sur des sites d'achat connus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Sacles,

exact chez moi aussi hosts employé c'est MVPs, via HOSTMAN.

Ce qui voudrait dire que pour RDC il faut désactiver le host, c'est un peu contraignant, sachant qu'il n'y qu'avec ce site ou le problème ce présente. et je peux même dire qu'a cause de ce problème ils ont perdu pas mal d'achats que j'aurais pu passer chez eux, faudrait qu'ils envisagent de revoir leur système.

++

Posté(e) (modifié)

Re,

exact chez moi aussi hosts employé c'est MVPs, via HOSTMAN.

Ce qui voudrait dire que pour RDC il faut désactiver le host, c'est un peu contraignant, sachant qu'il n'y qu'avec ce site ou le problème ce présente. et je peux même dire qu'a cause de ce problème ils ont perdu pas mal d'achats que j'aurais pu passer chez eux, faudrait qu'ils envisagent de revoir leur système.

Il faudrait faire l'expérience pour voir si mon observation est confirmée (ne pas oublier de relancer le navigateur après la désactivation du hosts).

Les configurations sont tellement différentes qu'une observation chez quelqu'un n'est pas nécessairement reproductible chez un autre.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

j'ai rien contre, mais de qu'elle expérience tu parle! j'ai perdu le fil :P

heu! a tout hasard, une simple modification dans le fichier host pour le domaine de RDC ne permettrai t'il pas de remédier au problème, une bonne fois pour toute.

++

Posté(e)

Bjr,

Il est vrai que j'ai un fichier hosts aussi, que l'on a dû me conseiller sur Zeb. lors de mon transfert se IE sur Firefox. J'avoue que je ne sais pas d'où il provient!

Je suis près à essayer la manip. la plus simple... Mes compétences dans le domaine étant assez limitées!

Merci de votre aide.

Posté(e) (modifié)

Re,

j'ai rien contre, mais de qu'elle expérience tu parle! j'ai perdu le fil

Désactiver le hosts.

Avec XP, il se trouve ici: C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

C'est bien hosts tout court, dans extension.

- Fermer le navigateur.

- Renommer hosts en, par exemple, hosts_desactive

- Relancer le navigateur[/u].

Ou alors installez Hosts Toggle: http://www.accs-net.com/hosts/HostsToggle/

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

bon je viens de faire le test en désactivant le Host dans HostsMan et effectivement le bouton "Acheter" sur RDC fonctionne

++

Posté(e)

Re Sacles,

Avant de faire la manip., j'aurais aimé comment procéder afin de garder le fichier Hosts qui je pense a son utilité et juste le désactiver si jamais je veux refaire un achat sur RDC!

J'ai un petit souci avec l'affichage des msgs de mon post qui apparaissent dorénavant tout en bas avec juste le titre et en ordre inversé... J'avoue que c'est un peu galère à lire comment faire pour retrouver les posts affichés normalement.

A+

Posté(e)

Re,

Avant de faire la manip., j'aurais aimé comment procéder afin de garder le fichier Hosts qui je pense a son utilité et juste le désactiver si jamais je veux refaire un achat sur RDC!

Tu renommes hosts le fichier en question.

Il sera à nouveau opérationnel dès que tu relanceras ton navigateur.

Avec Hosts Toggle tout cela se fait en un clic.

J'ai un petit souci avec l'affichage des msgs de mon post qui apparaissent dorénavant tout en bas avec juste le titre et en ordre inversé... J'avoue que c'est un peu galère à lire comment faire pour retrouver les posts affichés normalement.

Au-dessus de la page: Options > Mode d'affichage > Standard

Salut.

Posté(e)

Re Sacles,

Merci d'avoir régler mon Pb d'affichage!

J'ai téléchargé hoststoggle.zip via ton lien mais, du coup, en cliquant dessus j'ai 3 fichiers : source.zip, HostsToggle.exe et hoststoggle.txt. Que dois je faire à ce niveau? Je pense que je dois extraire source.zip vers le bureau par ex.?

Pardon pour cette question de novice!

Après une fois installé je dois avoir une interface graphique pour activer/désactiver le fichier Hosts?

Merci de ton aide;

Posté(e)

Re,

Je viens de me rendre compte que j'ai eu 2 gros points rouges me disant que les hosts étaient disable en cliquant sur le hostsToggle.exe surement x2. Il passe de enabled à disable si on clique dessus! C'est comme celà que çà marche?

A+