Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Liens inactifs via Firefox sur des sites d'achat connus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

En fait il faut laisser hoststoggle.zip sur le bureau et activer HostsToggle.exe en cliquant dessus! Puis le ballon sert à activer/désactiver le fichier Hosts!

J'ai essayé pour RDC et c'est vrai le fait de désactiver le fichier Hosts à régler le Pb.

Merci pour tout Sacles.

Posté(e)

La "solution" est donc de désactiver complètement l'utilisation du fichier hosts, celui-là même que tu t'es bien embêté (quoique, apparemment pas assez) à remplir en suivant les conseils de Ogu ?

Hmmm...

Il n'aurait pas été un poil plus simple de chercher quel est le host qui fait déconner Rue du Commerce et l'enlever du fichier, au lieu de tout désactiver ?

Et, concernant la "sécurisation" de la machine, si tu laisses absolument tout par défaut, et si tu es prêt à tout désactiver juste pour un seul site récalcitrant ou parce qu'un gars sur un forum t'a dit de le faire, je crois qu'il y a un problème de sécurité un peu plus grave que l'accès des applications à certaines machines du réseau...

La sécurisation de ta machine, tu es censé la prendre en charge, c'est à dire comprendre les raisons qui poussent à la faire, et l'adapter à ton utilisation. Pas bêtement suivre les débuts de recommandations d'un tuto et t'arrêter là.

-- edit --

Pour info : rueducommerce.fr est un alias de rueducommerce.fr.edgesuite.net qui à son tour utilise le CDN d'akamai, il faudrait peut-être regarder de ce côté-là...

Posté(e)

Bonjour,

Il n'aurait pas été un poil plus simple de chercher quel est le host qui fait déconner Rue du Commerce et l'enlever du fichier, au lieu de tout désactiver ?

Non, il fallait d'abord vérifier si c'est bien le hosts qui est en cause. D'où ma demande #12.

En plus, comme tu le signales (ton édition de ton message précédent), il n'est pas toujours évident de trouver la ou les lignes en cause dans le hosts.

Salut.

• 11 mois après...
Posté(e)

Salut, l'adresse a réactiver dans le hosts MVPs pour faire marcher le bouton acheter de RDC, c'est tout simplement: "www.google-analytics.com"

J'ai passé les 150000 lignes de mon fichier, en procédant moitié par moitié avec Hostsman jusqu'a trouver LA ligne.. ça m'a pris 2 heures! ^^

Si ça vous intéresse, pour retrouver les radios shoutcast dans winamp, c'est l'adresse: "ad.yieldmanager.com" qu'il faut débloquer.

Posté(e)

Bonsoir,

:o à 30 jours près y aura un an entre le message #24 et #25. comme quoi un post n'ai jamais complétement mort.

enfin bref, juste pour dire que "www.google-analytics.com" n'est pas spécifiquement liè à RDC , c'est générique plusieurs sites l'utilise, donc en réactivant cette adresse, c'est tout une playade de liens sur de multiples sites qui redeviennent actif.

pas sur que ce soit LA solution,

Salut

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi, cette ligne implique bcp d'autres liens, mais bon la seule alternative proposée jusqu'ici dans le post était de carrément désactiver le hosts! ...ou d'aller sur un autre PC ^^

Alors que désactiver la seule ligne incriminée me semble bien plus judicieux et proche d'une vraie solution, mais si tu as mieux a proposer fais nous-en part, je suis preneur!

Pour info, ce problème était apparu quand j'ai ajouté MVPs a la liste de sources de mon fichier hosts.

• Dylav a modifié le titre en [Résolu] Liens inactifs via Firefox sur des sites d'achat connus