Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU reconnaissance de camescope

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je possède un camescope sony DCR-PC 110e. Celui-ci n'est plus reconnu depuis que je suis sous vista premium 32 b, que se soit par la prise usb ou ilink. Je me débat pour trouver un driver sur sony.fr mais je n'aboutit à rien.

Avez vous une solution de dépannage pour que je puisse visionner mes films et les travailler comme je le faisais avec xp.

Merci

Modifié par timat

Posté(e)

Bonjour Thorgal et merci de te pencher sur mon problème,

C'est bien ce camescope. J'ai bien mon cd initial d'installation mais celui-ci ne comporte pas vista en système d'exploit.

Je suis allé sur le site que tu me propose, un fichier a bien été éxécuté mais c'est inopérant car le camescope, n'est pas reconnu du tout par le pc par connexion usb ou ilink. Ce qui m'inquiète c'est que sur le site sony, on ne parle jamais de vista!!!!!

Posté(e) (modifié)

Dans le manuel d'utilisateur, page 97, il est question de Vista. Cela semble compatible !

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas un problème quelconque.

Désinstalle tout ce qui concerne ton camescope pour le réinstaller ensuite et en ne branchant le camescope que lorsque cela est demandé.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Re bonjour Thorgal, :P

D'après le site Sony, le camescope est bien compatible avec vista et le port ilink. Pour info j'ai vu qu'il ne l'était pas avec la prise usb!!!.

Le périph 1394 est ok, j'ai fait malgrés tout une Maj mais le système après vérif m'a dit que tout était à jour et en bon état de fonctionnement.??????

Windows movie maker ne trouve pas le camescope, et je suis en train de me demander si mon câble ilink n'est pas hs!!!!!!!!!

Je te remercie encore très sincèrement de te pencher sur mon problème, mais j'ai bien peur d'être dans une impasse :P

Posté(e)

Si le cable ilink est vraiment HS, on doit pouvoir en trouver dans toutes les grandes enseignes, je pense.

Normalement, tu dois avoir plus de possibilités avec le ilink que l'usb au niveau utilisation de ton camescope sur le pc.

Il doit apparaître dans le gestionnaire de périphériques s'il est branché !!!

Posté(e)
Si le cable ilink est vraiment HS, on doit pouvoir en trouver dans toutes les grandes enseignes, je pense.

Normalement, tu dois avoir plus de possibilités avec le ilink que l'usb au niveau utilisation de ton camescope sur le pc.

Il doit apparaître dans le gestionnaire de périphériques s'il est branché !!!

Posté(e)

:P Bonjour Thorgal,

Allelujah :P

C'est bien mon câble qui était Hs. Je viens d'en acheter un nouveau et tout est redevenu normal.

Tous mes remerciements renouvellés et à bientôt sur Zeb