Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je pense mettre mon bios asus à jour avec l'utilitaire de mise à jour, (la dernière fois que je l'ai fait c'était en 2007 et il n'y avait pas de légende) mais il me demande de choisir entre une dizaine de maj, et je ne comprend pas l'anglais, donc la légende accompagnant chaque version est une égnime pour moi : par exemple avec la dernière version affichée :

1. Fix it hangs at disk boot failure

insert system disk and press enter when

boot from PXE.

Même avec un traducteur en ligne c'est incompréhensible.

Est ce que ça a une importance ?

Comment savoir si je dois télécharger cette version ou une autre ?

Merci d'avance

Posté(e)

bonsoir.

regarde l'ordre de boot dans ton bios qui a du etre modifie avec la maj.

donc disque dur qui contient ton systeme en premier

Posté(e) (modifié)
bonsoir.

regarde l'ordre de boot dans ton bios qui a du etre modifie avec la maj.

donc disque dur qui contient ton systeme en premier

Merci de ta réponse, mais je ne la comprend pas du tout, quelle MAJ ? puisque je ne l'ai pas encore téléchargée, vu que je ne sais pas ce que je dois télécharger.

L'ordre du boot a été modifié au début par moi-même et non par une Maj du BIOS, puisqu'il était par défaut en 1 sur disquette et que je n'ai pas de lecteur de disquette, il est en 1 maintenant sur le lecteur CD car c'est indispensable pour les sauvegardes images. (j'ai monté cette config, ce n'est pas un ordi constructeur)

Pouvez vous me donner la traduction compréhensible de la légende accompagnant la dernière version du bios car avec les traducteurs en ligne, c'est clair comme du jus de boudin (d'autre versions, plus récentes que la mienne mais plus anciennes que celle de mon post ont d'autres types de légende.)

version 2001 :

Fix it hangs at disk boot failure

boot from PXE.

version 1902 :

1. Support new CPUs. Please refer to our

website:

http://support.asus.com/cpusupport/cpusupp

ort.aspx?SLanguage=en-us

version 1803:

1. Fix CPU ratio will not be reset to

default value after loading BIOS default.

2. Enable N/2 Ratio option.

Merci d'avance de m'éclairer

Modifié par bleuvert9
Posté(e)

desole je pensais que tu l'avais faites.

le mieux si c'est possible et selon de la carte mere de la faire avec une cle usb.

Posté(e)
desole je pensais que tu l'avais faites.

le mieux si c'est possible et selon de la carte mere de la faire avec une cle usb.

Relis mon post que j'ai modifié pendant ta réponse, car elle est tout aussi hors sujet que la première :P

Merci

Posté(e) (modifié)

d'abord pourquoi veux-tu mettre a jour ton bios ?

en principe il y a une raison bien precise.reconnaissance de nouveau proc ou de de ram.

lorsque l'on prend un bios on choisit la version la plus recente de date j'entend.

changer le bios est une operation delicate.

google fait les traductions il me semble.

Modifié par christine33
Posté(e) (modifié)
d'abord pourquoi veux-tu mettre a jour ton bios

Parce que qu'avec la dernière MAJ, j'ai perdu des fonctions que j'espère retrouver (démarrage sur périph usb en l'occurrence)

Parce que l'affichage du bios est défectueux (ça n'a peut être rien à voir mais au cas où...)

Parce que j'ai un utilitaire qui rend les choses plus faciles alors pourquoi ne pas l'utiliser.

google fait les traductions il me semble.

Tout à fait, lui et quelques sites dédiés... exemple :

Fixez-le est suspendu au disque de système d'insertion d'échec de botte disque et appuyer sur ENTER quand la botte de PXE.

Puis-je donc avoir le véritable sens de cette traduction automatique (ce n'est pas la pire) l'aide d'un humain me semble indispensable.

Merci d'avance

Modifié par bleuvert9
Posté(e)

Bonjour,

Étant un anglophobe confirmé, je traduirait comme cela...

version 2001 :

Fix it hangs at disk boot failure

boot from PXE.

Corrige un bug de demande d'insertion de disque système pendant le boot depuis PXE

PXE aucune idée de ce que cela peut-être ???

version 1902 :

1. Support new CPUs. Please refer to our

website:

http://support.asus.com/cpusupport/cpusupp

ort.aspx?SLanguage=en-us

Accepte les nouveaux processeurs (se reporter à la page pour voir les CPU supportés)

version 1803:

1. Fix CPU ratio will not be reset to

default value after loading BIOS default.

2. Enable N/2 Ratio option.

Corrige le ration du CPU après le chargement du BIOS par défaut

Merci à un anglophone de corriger :P

Posté(e) (modifié)
Étant un anglophobe confirmé
:P

C'est vrais que pour être un authentique anglophobe, il faut d'abord savoir de quoi on parle et donc de connaître la langue pour l'abhorrer !

En tout cas c'est nettement plus clair pour moi

Grand merci.

Modifié par bleuvert9