Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

j'ai excuté un .exe par erreur !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je ne suis pas sûr d'être sur le bon forum, mais je pense que les programmeurs pourront me tuyauter !...

voilà, je suis passé sur W7 et j'ai voulu récupérer un soft que j'utilise souvent que j'avais acheté sous XP .

Le fournisseur ayant accepté gentiment de me redonner une licence gratuitement, mais avant, il m'a fait executé un .exe envoyé par le mail.!

Je me suis précipité pour l'excuter sur le nouveau W7 sans bien lire le message! or il fallait que je le fasse sur l'ancien PC ,

Résultat, il me dit que je ne pourrai plus jamais installer ce soft sur mon nouveau PC ! même en payant une nouvelle licence !

J'ai verrouillé le nouveau à la place de l'ancien ( qui ne fonctionne plus d'ailleurs, donc je n'aurais pas pu executer dessus), et pas de possibilité de revenir en arrière !

Je pense qu'il a dû modifier la base de registre (ou autre ? )

à tout hasard, voyez-vous une solution ? ou il ne reste plus que les yeux pour pleurer...

Merci pour votre aide

Pierre24

Posté(e)

Recontacte ton fournisseur, qui est le seul qui soit capable de savoir comment ce logiciel gère ses licences.

Je déplace ce sujet dans Software puisque ta question ne porte pas sur un problème que tu rencontres avec un langage de programmation...

Posté(e)

Bonjour KewlCat,

merci d'avoir déplacé mon post là où il convient d'être !

Je lui ai expliqué mon erreur, mais il ne veut rien savoir ! ......

Le problème, je pense, c'est que s'il me dévoile l'astuce pour déverrouiler mon PC, il risque de se faire pyrater son logiciel et ça peut se comprendre ....

D'ailleurs, c'est pour cela que je ne donne pas le non du soft, pour respecter les droits d'auteur au cas où on me trouverait la combine....

En passant, merci à tous les intervenants de ce site et forum qui est très actif et qui est une mine d'or !

Pierre 24

Posté(e)

Etant donné qu'il n'y a pas de manière globale / commune / "standard" de gérer les licences sous Windows et que chaque éditeur fait un truc à sa sauce, nous allons vraiment avoir énormément de mal à t'aider, d'autant plus que pour nous faire une idée de la façon dont se passe le processus d'enregistrement dudit logiciel il faudrait que l'on puisse se le procurer pour tester (enfin.... pour bidouiller plutôt...).

Du coup, ton seul espoir est de convaincre cet éditeur de t'aider...

Bonne chance !