Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

garder XP ?


mamyblues

Messages recommandés

bon, alors ça c'est le coup de gueule de mamy , zut, j'étais très bien avec mon XP , il me convient .

 

Et à force d'entendre parler de Windows 7 et des complications que ça implique ( mes logiciels ne seront plus compatibles à moins de prendre le professionnel qui doit couter + cher je suppose, et pourquoi faire un pro à mon age ? :P ) ça me prend la tête ;

 

 

C'est bien le progrès, mais c'est du "pousse-à-la-consommation" ça , et pas pour ça qu'on augmente les retraites ! Pas donné, le windows7 !

 

:PAlors je veux juste savoir si XP va disparaitre ou ne sera plus mis à jour , sinon moi je garde mon bon vieux système .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La question que tu dois te poser est celle-ci:

  • Est ce que XP comble tes besoins

si oui alors pourquoi changer ? :P

 

mais il ne faut pas que tu te surprenne de ceci....

selon mes lectures, en début 2014 ,Microsoft ne donnera plus de support pour XP....alors a ce moment je te conseille fortement de changer de système d'exploitation

...et si c'est comme la majorité des ordis sous XP ,alors ta machine ne sera probablement pas de taille pour supporter un système du type 7 (a moins de peut être y mettre passablement d' investissement matériel...et est ce que ca va valoir le cout ?!)....alors ton ordi sera probablement un bon candidat pour une migration vers une plate-forme Linux (j'aime bien Ubuntu) ....

gratuit et très performant...

Ainsi ton ordi retrouvera une nouvelle vie ...

@+

Édit:

http://www.ubuntu-fr.org/

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à force d'entendre parler de Windows 7 et des complications que ça implique ( mes logiciels ne seront plus compatibles à moins de prendre le professionnel qui doit couter + cher je suppose, et pourquoi faire un pro à mon age ? :P ) ça me prend la tête ;

 

 

C'est bien le progrès, mais c'est du "pousse-à-la-consommation" ça , et pas pour ça qu'on augmente les retraites ! Pas donné, le windows7 !

 

:PAlors je veux juste savoir si XP va disparaitre ou ne sera plus mis à jour , sinon moi je garde mon bon vieux système .

 

y a pas plus de complication qu'avec VISTA, et je dirais même le contraire, y en a moins.

 

tu cite la version PRO certainement du au fait que celui ci permet d'avoir le mode XP avec Virtual PC.

 

à moins d'utiliser encore beaucoup d'applications 16bits (ce sont principalement des anciens jeux), pour le reste avec une simple version Familiale ça suffit amplement.

 

ba de toute façon avec l'arrivée de la télévision numérique, pour certaines personnes il faudra à un moment ou un autre changé de télé , là aussi ça pousse à la consommation.

pour une machine à laver ou un lave vaiselles, si on veut moins consommer d'eau et d'électricité, il faut aussi renouveler l'équipement.

bref des exemples comme cela on peut en trouver plein d'autre. cela s'appelle savoir évoluer avec son temps.

 

pour ce qui est de la disparition de Windows XP, Zonk à déjà parfaitement répondu à la question.

 

y a déjà plus de support pour Windows 98, Milenium, 2000 c'est pas pour autant que les utilisateurs ont arrêter l'informatique.

 

tout ceci n'ira pas en s'arrangeant, si Microsoft poursuit sont programme qui consiste sortir un nouvel OS tout les deux ans (Windows 8 est théoriquement prévu pour 2012), et à trop vouloir ce précipiter, ils risquent de retomber dans les même erreurs commise lors de la sortie de VISTA. enfin ces propos n'engage que moi.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

en effet, Wullfk , on aura ici la télé numérique obligatoire dès mai prochain : ce qui veut dire achat très prochain de nouveau matériel

 

Bon, Zonk me remonte le moral en me disant que je peux attendre 2014 pour changer mon bon vieux XP : oufffffff , d'ici là ma bécane aura vécu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pas si futile que ça.

 

heu tu dois pas ou plus faire tourner grand chose sous Win98 , vu comme cela c'est sur que tu peux en être content :P

 

j'ai un vieux Packard Bell P3 800MHz qui est encore sous WinME et j'en suis très content et pour cause il est à l'arrêt :P

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PAlors je veux juste savoir si XP va disparaitre ou ne sera plus mis à jour , sinon moi je garde mon bon vieux système .

Bonsoir,

Windows 7 est bien mais nécessite une machine plus puissante qu'XP.

Pour ce qui est du support XP, vu le nombre de netbooks qui se sont vendus depuis 2 ans avec une licence XP on peut imaginer que Microsoft ne va pas pouvoir l'arrêter aussi vite qu'il l'aurait souhaité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils , vous êtes des zamours

 

et je tiens à féliciter l'équipe de Zébulon , car j'ai eu la bonne surprise ce matin de recevoir par mail la totalité de la discussion : du jamais vu sur aucun forum !

 

ça c'est du suivi : bravo et merci à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous(te),

 

mamyblues, Si tu as envie de changement et si tu peux récupérer 30 à 50 Go sur ton disque, tente Linux comme le préconisait Zonk.

 

Pour ma part, j'ai acheté XP Pro OEM et Vista, j'ai laissé tomber ce dernier.

 

Par contre, après avoir testé avec un Live CD Mandrova, j'ai fini par faire l'installation sur mon disque et découvre ce nouvel OS.

 

Mandriva One 2010.0 KDE 4 - 32 bits

http://www.mandrivalinux-online.org/downlo...-0-official.php

 

A tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...