Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Est-il préférable d'éteindre son PC ou de le mettre en veille ?

Messages recommandés

Invité blackbird
Posté(e)

Bonjour ! J'utilise à plusieurs reprises mon pc dans la journée sur des périodes d'environ une heure généralement le matin, le midi, l'aprés midi et le soir est-il préférable pour son bien-etre de l'éteindre puis de le rallumer après chaque utilisation ou bien de le mettre en veille sur secteur dans la journée et de ne l'éteindre que le soir j'ajoute, pour etre complet, que parfois il m'arrive de m'en servir moins d'une heure après la précédente utilisation !

Merci d'avance

- Avec tout ce que je sais je pourrai écrire un livre, avec tout ce que j'ignore je pourrai créer une bibliothèque !

Posté(e)

Bonsoir,

Dans ce cas, je préfèrerai l'éteindre complêtement (économie d'énergie oblige). Mais en fait, c'est bien à toi de voir. Personnellement, mon pc n'est jamais éteint totalement, j'ai choisi la veille. Je le réveille avec un clic de souris ou en tapant sur une touche du clavier. Mais dans ton cas, tu peux préférer un démarrage à chaque fois.

Posté(e)

Salut blackbird, thorgal :)

Quand il faut éteindre et allumer plusieurs fois par jour, je crois que pour le bien-être de ton pc est de le laisser allumé.

J'ai vu sur le net qu'éteindre un ordinateur raccourci sa vie d'une journée :P

Je te laisse faire le calcul, journées en - Économie énergétique en += la différence a l'achat plus tôt =économie ou perte :P :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

bonsoir à tous

d'accord avec thorgal,pour le peu de temps et espacé dans la journée (je laisse de coté l'économie d'energie,écologie tant que certains moralisateurs utiliseront des avions privés pour aller controler si une baleine à bien roté ou rouleront en 4*4 parce qu'il bruine).

d'accord avec ticlou il doit y avoir des usures et d'apres ce que j'ai lu ce serait le disque dur qui souffrirait le plus (pas le processeur) et d'apres une autre source jusqu'à 4 arreter/démarrer,ça doit aller pour plusieurs années!

si 5 AR/Démar..,la longévité moyenne du dd serait de 2 ans!

à chacun ses sources mais le fait de l'arreter me parait tres raisonnable.

économie éléctrique moyenne/an = 130 euros en laissant le pc en veille si non utilisé.

:P

• Tonton a modifié le titre en Est-il préférable d'éteindre son PC ou de le mettre en veille ?