Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Près de 3h pour nettoyer reg MFT !


Barban

Messages recommandés

Bonjour, j'ai l'habitude de nettoyer 1X par mois mon PC avec CCleaner. Normalement, cette opération ne prend pas longtemps. Hier j'ai voulu faire ce travail et mon CCleaner est resté près de 3 heures à nettoyer tout à 100%. Un peu surpris j'ai recommencé cette opération ce matin, et là encore il met presque 3 heures. En moins de 5 mn il est à 98% et là il se met à ramer pour nettoyer le registre MFT. En effet il a mis 160' pour nettoyet les 2% manquant correspondant à reg MFT. N'y a t-il pas un problème sous jacent ? Je dois aussi préciser que depuis 2 jours je ne peux plus ouvrir Itunes, dès que j'assai le PC se bloque et je suis obligé de couper l'ordi en forçant sur le power. Est-ce que ces deux soucis ont un point commun ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Barban

Un logiciel pour nettoyer un logiciel d'une machine(Windows), tu trouves pas ça un peu robotisé. :P

 

A force de nettoyer tu va finir par une page noir au démarrage, plus de Windows. :P

 

Le seul nettoyage du registre est pour désinstaller un programmes récalcitrant, tu fais une recherche et tu supprimes manuellement.

 

Ccleaner est un très bon logiciel mais dans le registre c'est peut-être pas son point fort.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Barban, c'est normal ce long temps. En effet, tu as demandé le nettoyage de l'espace libre et en plus l'espace libre de la MFT (Master File Table).

 

Décoche "Nettoyer l'espace vide" dans la fenêtre principal sous la rubrique "Avancé" et tout redeviendra normal.

 

Note

Détail sur la MST: http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_File_Table

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, effectivement le temps de Ccleaner est redevenu normal. :P Pour Ticlou, tu as raison mais t'inquiète je prends Regseeker pour le registre. :PAU FAIT ET POUR LE SOUCI ITUNES FAUT-IL QUE JE CHANGE DE FORUM OU VOUS POUVEZ AUSSI M'AIDER ? EN EFFET, JE NE PEUX PLUS OUVRIR ITNUES ET QUAND J'ESSAIE LE PC EST BLOQUÉ §

Barban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Barban

Pour Itunes, si il a accès au net ou au update tu peux essayé avec HijackThis de fermer ces accès pour voir si ça change quelques chose au problème.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ferme un accès avec Hikackthis

merci

barban

on

Salut Barban

Pour Itunes, si il a accès au net ou au update tu peux essayé avec HijackThis de fermer ces accès pour voir si ça change quelques chose au problème.

Amicalement :P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Barban

Je ne me sers pas de Itunes, mais ordinairement une réinstallation du programmes peut sans doute modifier son comportement.

 

A toi de voir si tu perds les choses que tu as téléchargé. :P

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...