Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà j'ai un petit problème de son sur mon pc.

Après avoir eu beaucoup de soucis avec vista j'ai changé pour XP PRO COCCINELLE, j'ai tout installé correctement mais j'ai plus de son. Quand je vais sur le panneau de configuration, dans son et périphérique je ne peux cliquer sur rien... Que ce soit sur le volume ou audio!

Que dois-je faire pour récupérer le son??

Merci de m'aider.

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Windows XP pro coccinelle ? Ce n'est pas une version officielle, ça ! Ton post sera peut être fermé (charte du forum). Inutile de te dire que d'utiliser cet os peut s'avérer plus ou moins dangeraux dans un premier temps, même s'il ne coûte pas cher !!!

Enfin, tu peux commencer par regarder dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas un problème au niveau du son.

Posté(e)

Disons que Vista est plus lourd que XP, ça c'est certain, mais j'imagine que tu avais une version officielle, c'est tout de même plus sûr pour une utilisation totalement libre.

A part ce système d'exploitation, tu peux trouver beaucoup de logiciels gratuits qui sont aussi performants que les payants. C'est toujours bon à savoir.

Si tu tiens absolument à garder ton XP, cela ne me dérange pas, mais tu risques de galérer par la suite pour faire les mises à jour et donc utiliser certains logiciels.

Posté(e)

généralement c'est soit un problème de drivers soit un problème de réglage

réglage : va dans ton panneau de config puis sur l'icone son, vérifie que les réglages de pilote audio lecture / enregistremnt et le type d'enceintes sont correct

drivers : va dans ton gestionaire de périphérique puis vérifie qu'il n'y a pas de périphériques en erreur (un triangle jaune avec un point d'exclamation)

ceux qui ont bidouillé ton windows on peut être viré des drivers du dcd d'install pour l'alléger et windows ne les a pas trouvé à l'installation

le meilleur moyen pour que tout marche et soit le plus stable possible est d'installer un windows non modifié (logique) bon sinon va chercher

les drivers qui te manque sur le site du constructeur de ta carte mère (en ca de chipset son intégré) ou du constructeur de ta carte son...

voilà...

vérifie aussi que le volume sonore n'est pas réglé à zéro ou que quelque chose n'est pas débranché...

Posté(e)

Salut sophiedu64

thorgal voulait sans doute faire référence avec d'autres systèmes d'exploitation gratuits comme Linux et autres et qui sont légal.

Voir un article de Kewlcat avec plusieurs liens ici http://forum.zebulon.fr/faq-quels-autres-o...-pc-t53263.html

Amicalement:P

Ticlou