Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Ticlou pour tes explications.

Si je dois l'installé pour l'essayer ce sera sur la version 64Bits de mon Win7 Pro sur lequel je passe par le Firewall de l'OS, contrairement à ma config avec la version 32Bits ou j'utilise 2 licences Look'n Stop et DefenseWall.

pour info tuto DefenseWall

++

Posté(e) (modifié)

Salut Wullfk

Si tu as juste celui de Windows sur ton 64Bits, c,est pas trop compliqué a installer. C'est le meilleur moyen de voir si il te convient.

Il y a d'autres versions plus poussées, mais payantes, a toi de voir après un certain temps. :P

Ma première expérience était avec notre ami Vista, comme a sa sortie il refusait plusieurs logiciels(plantage sévère) le choix des firewall était difficile donc j'ai trouvé celui-là

et depuis je le garde sur Windows 7.

Pour faire changement je me sers PC Tools Firewall sur Vista, et Kerio sur XP

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

J'ai aussi PC Tools Firewall, nouvellement installé mais sur une config XP (celle du fils), Kerio je l'ai utiliser il fut un temps sur une ancienne config XP PRO.

sur une autre config XP (celle de madame) y a Online Armor, un peu trop envahissant à mon gout. j'envisage de le remplacer.

enfin, bref comme quoi j'ai de quoi tester :P

je comprend le dileme des utilisateurs débutants, c'est pas si évident de faire le choix d'un "bon" Firewall et surtout de bien le paramétrer.

++

Posté(e)

J'utilise Egalement Pc Tools Firewall mais sous Seven 64bits et je dois avouer que j'en suis tres satisfait.

Il me demande a chaque programme qui se connecte pour la premiere fois ce qu'il doit faire et les reglages ou les modifications de regles sont tres simples. Je le trouve parfait pour un utilisateur debutant.

Posté(e) (modifié)

A vrai dire, il est plutôt pas mal, on peut effectivement faire 1 choix parmi 4 :

Tout autoriser

Tout bloquer

Entrées seulement

Sorties seulement

La fenêtre d'action s'affiche à chaque fois qu'un logiciel tente de se connecter à internet.

Et tu as bien entendu aussi le choix d'accepter ce réglage soit pour une seul fois, soit pour toujours. Façon de parler car tu peux toujours modifier les règles que tu as créé dans l'interface des options. D'ailleurs dans cette interface de gestion il y a un onglet Statistics qui est assez sympa car il te donne une idée des logiciel les plus actifs aux niveaux des connexions internet.

Voilà mon avis sur la version free de ce produit?

Modifié par Zewolf
Posté(e)

Salut Zewolf

Je trouve que Windows 7 firewall control est intéressant pour les débutant surtout dans la version gratuite. il est facile a comprendre même en anglais :P

Pour celui qui veut un pro il existe en 32 et 64 Bits.

Amicalement:P

Ticlou

• 1 an après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

D'où vient ce tuto? En tout ou en partie de salesmalwares? C'est une copie ou tu en es l'auteur chez salesmalwares (si c'est ta source)?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Je trouve que Windows 7 firewall control est intéressant pour les débutant surtout dans la version gratuite. il est facile a comprendre même en anglais

C'est en effet plus facile que de "se battre" avec les règles de connexions sortantes du pare-feu de Windows.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Re,

W7FC est buggué, il suffit de s'en servir pour le constater, notamment au niveau de l'enregistrement des règles, voir les commentaires de wilders sur le sujet, et la version free filtre très large, tout sort vers tous les ports,

Ce n'est pas mon constat. Il s'agit bien de bloquer des sorties de programmes ou de processus indésirables.

De toute façon, le seul intérêt du blocage des sorties, c'est une protection de 2e ligne, si une peste avait franchi la 1re ligne (encore faut-il que l'utilisateur bloque à bon escient).

Question: le pare-feu de Windows avertit-il quand il bloque une connexion sortante? Si c'est non, cela risque de provoquer des problèmes.

>>>>>>>>>>>>

Quoi qu'il en soit, le choix d'un pare-feu n'est jamais simple (ne pas prendre en tout cas la référence de Matousec).

>>>>>>>>>>>>>

Janusse, et en ce qui concerne l'auteur, l'origine du tuto?

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re,

Le plus important pour un pare feu c'est de bien bloquer en entrées et de ne pas se faire bousculer trop facilement, à ce titre il est amusant de voir que certains pare feu champions du matousec show se laissent fermer dans le gestionnaires de tâches...

Je ne peux qu'approuver.

Salut.