Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui plante + bip continu

Messages recommandés

Invité invité_bis
Posté(e)

Dans mon cas : rien de facebook, par contre j'utilise firefox, mis à jour régulièrement

Invité Invité
Posté(e)

Bonjour, avez-vous du nouveau ? Moi aussi j'ai ce problème epuis plus de 1 semaine.

Sale virus

Posté(e)

:P Non tjs rien de mon côté ! mon PC ram toujours a fond et l'UC se charge toute s'emballe pour un rien.

Hier encore 4 blocages :P

Le pire c'est qu'on en entend peu parler sur le Web, j'ai simplement trouvé d'autres témoignages sur divers forums de gamers, tout les infectés l'ont été à la même période de février.

Je commence a soupçoner mon antivirus AVG ! Il m'a déjà fait une mauvaise blague un jour en me supprimant un fichier de démarrage de windows.

J'hésite encore un peu à le formater... J'attends le miracle du Web !

Il est vraiment usant ce virus

Posté(e)

Rebonjour à tous, je vous donne de mes nouvelles :

J'ai fait un memtest, mes 2 barrettes de RAM sont nickel, "zero errors".

Donc ça ne vient pas d'un problème de hardware, mais d'autre chose. Virus? Je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est que mon PC plante moins lorsque je retire une barrette.

Autre constatation étrange : lorsque je mets toute ma ram mon antivirus s'active au démarrage, mais lorsque j'enlève une barrette, il ne s'active plus.

Dans tous les cas, avec toutes les "victimes" de ce problème, cela prouve bien que ça ne vient pas du matériel. Je pense qu'il faudrait redéplacer le sujet.

J'ai une amie qui a eu exactement le même soucis que nous tous ; elle a formaté et depuis tout va mieux. Je pense effectuer la même manœuvre d'ici peu hélas..

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous, alors moi ça fait environ une ou deux semaines que j'ai le même problème que vous. J'ai d'abord pensé à un problème de matos, ayant changé ma config récemment. Au début j'avais juste les freez du pc qui me forçaient à reboot, mais hier soir j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir le long bip de la cm. Ces plantages surviennent comme pour vous, en général lorsque je regarde des vidéos sur le web de façons aléatoires alors que je n'ai aucun problème quand je joues à des jeux ôO. J'ai fais des memtest, aucun problème, scans antivir etc rien non plus. J'ai vu dans les posts plus haut des gens parler d'avg ou firefox, si vraiment j'ai le même problème que vous je ne pense pas que ça vienne de la, j'utilise comme antivirus MSE, en navigateur Chrome et en OS windows7 ultimate. Breff je vais continuer à chercher un peu et si je trouve rien je ferai comme vous un format.

• 4 semaines après...
Posté(e)
Bonjour à tous, alors moi ça fait environ une ou deux semaines que j'ai le même problème que vous. J'ai d'abord pensé à un problème de matos, ayant changé ma config récemment. Au début j'avais juste les freez du pc qui me forçaient à reboot, mais hier soir j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir le long bip de la cm. Ces plantages surviennent comme pour vous, en général lorsque je regarde des vidéos sur le web de façons aléatoires alors que je n'ai aucun problème quand je joues à des jeux ôO. J'ai fais des memtest, aucun problème, scans antivir etc rien non plus. J'ai vu dans les posts plus haut des gens parler d'avg ou firefox, si vraiment j'ai le même problème que vous je ne pense pas que ça vienne de la, j'utilise comme antivirus MSE, en navigateur Chrome et en OS windows7 ultimate. Breff je vais continuer à chercher un peu et si je trouve rien je ferai comme vous un format.

Bonjour les amis , je suis nouveau sur le forum.

Je suis également sujet à ce m^me type de problèmes avec mon PC. Je me rajoute à la liste depuis la mi Mars.

Après un BSD de mon Pc en mon absence , j'ai dû reformater , et depuis ce fameux reformatage j'ai également des freezes et bip long sans interruption. C'était la première fois que cela m'arrivait avec ce PC.

Aucun antivirus ne détecte quoi que ce soit, Changement de l'alimentation , de la CG, des Barettes mémoires et rien n'y fait le Problème reste présent.

Le RE REformatage et toujours rien, J'ai tout tenté et rien n'y fait . Par contre je n'ai plus le bip du Bios au démarrage. Mais l'ordinateur démarre jusqu'au freeze.

Je n'apporte rien de nouveau , mais ce n'est certainement pas la mémoire tester, avec MEMTEST + Changement .

Le PB persiste de mon côté. S'il y'a une solution à ce Problème , vivement que çà arrive.

Invité popup
Posté(e) (modifié)

bonjour

s'il freeze et bippe apres le démarrage les rams ne sont pas en cause.

il faudrait voir du coté de la carte mère et/ou le processeur.

en ouvrant le pc,faire un controle visuel des condensateurs>>>gonflés ou des coulures,eux ne bippent pas,mais en chauffant peuvent très bien siffler,je suis toujours persuadé que ce problème est matériel!

:P

Modifié par popup
Posté(e)

Bonjour Popup

Merci pour l'aide que tu apportes sur ce sujet.

Mes condensateurs semblent Nickel ,

En fait le freeze apparait durant une session de windows, écran figé + Souris fonctionnelle , si j'insiste BIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sans fin , il faut arrêter sauvagement l'ordinateur.

Le Pb peut-il venir de la carte graphique ? Pensant que c'était le PB je l'ai changé. J'avais auparavant une NVIDIA Geforce 7600 GS que j'ai remplacé par une N8400GS (512Mo) à refroidissement passif qui m'affiche une température de 65° au démarrage et 82 ° au bout de 10 Minutes.

Peut-être que cela peut donner une nouvelle piste ???

J'étais également convaincu que le PB était matériel, s'il y'a de nouvelles propositions de tests à faire , je suis prenneur. Merci d'avance

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)
une N8400GS (512Mo) à refroidissement passif qui m'affiche une température de 65° au démarrage et 82 ° au bout de 10 Minutes.

Bonjour soulpower,

Au-delà de 80°C, beaucoup de composants électroniques voient leurs caractéristiques dériver par rapport à leurs valeurs nominales.

As-tu ouvert ton PC pour vérifier qu'il ne soit pas empoussiéré ?

En attente de ton feed-back.

Bon we,

:P

Modifié par Tonton57