Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mises à jour ( hors période ) de Windows


Le Novice °¿°

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Mises à jour ( hors période ) de Windows

Parmis ces mises à jour hors période de Windows, figure particulièrement celle-ci :

 

Mise à jour de l'écran de sélection du navigateur Microsoft pour les utilisateurs EEA de Windows XP (KB976002)

Taille du téléchargement : 559 Ko , inférieur à 1 minute

Installez cette mise à jour pour accéder à un écran de sélection qui vous permet de sélectionner les éventuels navigateurs Web à installer en plus d'Internet Explorer.

Une fois installée, cette mise à jour logicielle ne peut pas être supprimée.

Je pensais naïvement que cette mise à jour serait classée dans les " Mises à jour de logciels facultatives "

Que nenni ! cette mise à jour figure bien dans les " Mises à jour prioritaires ( recommandé ) " !...

 

Donc ... et par curiosité, j'ai accepté cette MAJ (KB976002)

Et, une fois les mises à jour installées, il est demandé de Redémarrer l'ordinateur

 

Au Redémarrage de Windows, cette fenêtre s'ouvre, voir ici :

 

cijGmbPamW.jpg

 

Cliquer en bas à gauche sur " OK "

Une nouvelle fenêtre s'ouvre, voir ici :

 

cijfgi6Jvh.jpg

 

Dans cette fenêtre, on vous propose un large choix de 12 Navigateurs :

- mozilla Firefox

- Google chrome

- Opera

- Safari

- Internet Explorer 8

- Avant Browser

- Grenn Browser

- Flock

- Sleipnir

- FlashPeak

- Maxthon

- K-Meleon

 

Si dans la fenêtre qui vous propose la sélection des Navigateurs, vous cliquez en bas à gauche, sur la mention :

" Sélectionner ultérieurement "

Vous obtiendrez ce message, voir ici :

 

cijWxq3dS9.jpg

 

Donc, et au Redémarrage de Windows, ces fenêtre s'ouvriront à nouveau

( Elles vous proposeront à nouveau de choisir un/ou des Navigateur ... )

 

================================

 

Pour ne pas avoir l'ouverture de ces fenêtres au prochain Redémarrage de Windows :

Allez dans " msconfig "

Soit, " démarrer " => " Exécuter " => saisir " msconfig " et cliquer sur " OK "

 

Cliquer, en haut, sur l'onglet " Démarrage " et décocher l'élément de démarrage :

" browserchoice "

 

Ensuite, Redémarrer l'ordinateur

 

Pour info, on trouve ce " browserchoice " dans :

C:\WINDOWS\system32\ ==> browserchoice.exe

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi ce que je voudrais savoir c'est si je l'installe et que je luis indique par exemple mozilla Firefox , est ce qu'il l'installe alors qu'il est déjà installé!! Ou il se contente juste de supprimé les raccourcis de IE 8 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant de lire encore des critiques sur Microsoft, il faut savoir que Microsoft ne fait qu'exécuter une décision de l'Europe: http://www.silicon.fr/fr/news/2010/02/22/n...e_cette_semaine

 

L'écran du choix des navigateurs apparaît uniquement si Internet Explorer est le navigateur par défaut.

 

En cliquant sur "Installer", Internet Explorer ouvre la page de téléchargement du navigateur choisi.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sacles, Bronix et Le Novice, :P

 

Je suis étonné déjà que je ne l'ai pas eu sous Seven cette mise à jour là. :P

 

Bien sur sous Seven le choix apparait lors de l'installation.

 

Mais ce n'est en rien récurrent ! :P

 

Alors sous XP ca vient tout le temps à chaque redémarrage ?! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de lire encore des critiques sur Microsoft ...

 

Bonsoir Sacles

J'espère que ton message ne s'adresse pas particulièrement à moi ?...

( Il n'y a aucune critique dans mon premier message )

D'autant plus, que Internet Explorer 8, est l'unique Navigateur que j'utilise ...

( Et il me donne entière satisfaction )

 

Cordialement

Le Novice °¿°

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'espère que ton message ne s'adresse pas particulièrement à moi ?...

Non non, j'ai bien écris AVANT... Ma remarque faisant suite à des réactions "scandalisées" que j'ai pu lire (pas sur Zebulon).

 

D'autant plus, que Internet Explorer 8, est l'unique Navigateur que j'utilise ...

Moi je n'utilise qu'Opera (j'ai laissé tomber Firefox à la réputation surfaite selon moi - et d'autres).

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petites précisions.

 

1. Lors de la mise à jour en question et le redémarrage du PC, rien n'avait été ajouté à ma liste de démarrage (Opera était mon navigateur par défaut).

 

2. Un double clic sur browserchoice.exe (dans System32) ne lançait rien du tout.

 

3. J'ai fait (temporairement) d'IE mon navigateur par défaut et, cette fois-ci, un double-clic sur browserchoice.exe lançait l'écran en image dans le 1er message de Le Novice °¿°.

 

J'ai refait d'Opera mon navigateur par défaut et j'ai constaté aujourd'hui, sans doute suite à la manouevre 2 ci dessus, qu'un raccourci s'était placé sur mon bureau. Raccourci appelé "Choix de navigateur". Raccourci pointant sur C:\WINDOWS\system32\browserchoice.exe /launch

 

En utilisant ce raccourci, l'écran du choix du navigateur apparaît dans ...Opera.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Le fichier browserchoice.exe ici C:\WINDOWS\system32\browserchoice.exe n'existe pas chez moi alors que j'ai installé cette mise à jour en allant sur le site Windows update pour XPSP3HOME. Est-ce que le fichier est supprimé automatiquement sachant que par défaut j'utilise Firefox version 3.6 actuellement ? Est-ce que ccleaner ou PureRa version toute récente 1.5 ont une action sur cette mise à jour ? J'avais pas fait que cette mise à jour mais toutes celles disponibles :P of course.

 

Quand vous exprimez le fait que les liens créés dans le menu démarrer disparaissent, est-ce que le fichier browserchoice.exe disparait aussi ? Moi, je n'ai vu aucun lien, ni dans le menu démarrer ni sur le bureau.

 

Merci pour les infos.

 

Schuss :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...