Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de boot


muttikom

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je ne sais pas trop si mon problème entre dans la catégorie hard ou soft, enfin...

 

Voila j'ai créé un CD bootable avec HDD regenerator pour réparer des secteurs de mon DD principal et tout s'est bien passé.

 

Lorsque je redémarre mon PC au boot : verifying DMI pool data ensuite boot from CD et pour finir Disk boot failure, insert system disk. Et là je peux éteindre le PC et redémarrer c'est toujours pareil.

J'ai vérifié dans le bios award et j'ai pourtant le boot sur mon disque dur principal (HDD-0), le 2me est CDROM et les autres sont disabled.

 

Je ne comprend pas pourquoi il veut booter avec un CD ? j'ai retiré le 2eme boot CDROM mais c'est pareil.

 

Merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut muttikom

C'est un peu normal après verifying DMI pool data si il ne trouve rien, il boot sur le cd

 

Tu peux trouver certaines information ici

 

http://www.computerhope.com/issues/ch000474.htm

 

C'est en anglais, au besoin tu peux traduire la page ici http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_txt

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ticlou mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les différents cas exposés en fait le bios est bien paramétré (ça fonctionnait depuis longtemps) le HDD n'est pas sollicité car le bios réclame un CD pour démarrer. Je peux mettre n'importe quoi comme "boot device" c'est le CD qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

essaie de voir avec la derniere bonne configuration connue: si tu y as acces au démarrage apres l'écran d'entrée dans le bios appuies sur une touche F..qui donne acces à plusieurs choix. touche F5 pour moi.

 

un clearcmos: retirer la pile bouton sur la carte mère une dizaine de secondes (attention ça remet le bios par défaut donc perte des réglages bios perso).

 

peut-etre par la suite tenter de réparer le boot.ini avec la console de recup si... tu peux démarrer en mode sans echec,as le cd xp ou ta console en dual boot.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme le pop up, tu pourras par la suite essayer de réparer le boot avec la console de récupération windows. Cependant, si le bios bascule automatiquement sur le démarrage CD alors que le démarrage disque dur est configuré dans le bios, c'est que ce dernier ne détecte pas ton disque dur...sous-entendu que ton disque dur est endommagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour forester,

 

Je ne suis pas sur car depuis longtemps au "verifying DMI pool data " il y avait ensuite "boot from CD" et il enchainait sans problème par le boot du DD.

C'est depuis que j'ai mis un CD au boot qu'une 2eme ligne "boot from CD" a été rajoutée et qu'il s'arrête là.

 

De plus mes 2 DD sont décris dans la page du bios au dessus de la demande de CD donc ils sont en principe reconnus.

Modifié par muttikom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut muttikom

Ordinairement quand le boot ne reconnait pas ou ne le trouve pas le disque, il essaies sur le deuxième boot qui est le cd.

 

Même avis que Forester, si tu as un autre disque il faut faire l'essai

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retirer la pile de la carte mère pendant 3/4H et c'est toujours pareil ce qui m'étonne c'est qu'en redémarrant le bios mes 2 DD étaient deja reconnu.

Tout ce passe comme si les modifications faites dans le bios ne sont pas enregistrées.

Comment savoir si mon DD de démarrage a un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux aurait été je pense supprimer ton boot cd dans boot.ini via bloc note ou ce lien microsoft:

 

http://support.microsoft.com/kb/289022/fr

 

mais comme pas de démarrage essayer d'abord un chkdsk via la console.un lien qui t'explique pas à pas:

 

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/...ation/page6.htm

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...