Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)
Edit au vu du post de Tonton57 (bonjour à toi)

Dial-a-Fix n'est compatible qu'avec XP et ne reconnait pas forcément IE8.

Bonjour Tibonhomme !

Merci de l'info et bon we ! :P

Modifié par Tonton57

Posté(e)

Tonton57,

Tu as raison : Dial-a-fix de DjLizard est un très bon outil, capable de réparer IE, et aussi de bien d'autres chose.

J'ai voulu simplement attirer l'attention sur le fait qu'il n'est compatible qu'avec XP et systèmes antérieurs (je ne sais si Baruch est sous le système indiqué dans son profil : XP Pro, ou avec un autre système, il ne l'a pas précisé).

D'autre part son exécution sous IE8 provoque l'apparition de la fenêtre qui mentionne :

Dial-a-fix was unable to determine your version of Internet Explorer. Certain DLL registration will be skipped. Please ...

Il suffit de cliquer sur OK pour continuer et utiliser l'outil.

Mais il n'est pas dit que les ré-enregistrements de DLL soient effectifs avec IE8.

Prudence également avec cet outil qui peut dans certaines circonstances provoquer des plantages.

Bon week-end à toi

:P

Posté(e)
Tonton57,

Tu as raison : Dial-a-fix de DjLizard est un très bon outil, capable de réparer IE, et aussi de bien d'autres chose.

J'ai voulu simplement attirer l'attention sur le fait qu'il n'est compatible qu'avec XP et systèmes antérieurs (je ne sais si Baruch est sous le système indiqué dans son profil : XP Pro, ou avec un autre système, il ne l'a pas précisé).

D'autre part son exécution sous IE8 provoque l'apparition de la fenêtre qui mentionne :

Il suffit de cliquer sur OK pour continuer et utiliser l'outil.

Mais il n'est pas dit que les ré-enregistrements de DLL soient effectifs avec IE8.

Prudence également avec cet outil qui peut dans certaines circonstances provoquer des plantages.

Bon week-end à toi

:P

Bonjour à Tonton et Tibonhomme !

Je suis désolé mais rien n'y fait. J'ai lancé Dial-a-fix et toutes les autres manips sans succès.

Je suis toujours dans l'obligation de ré-exécuter regsvr32 oleacc.dll régulièrement pour retrouver Favoris/Historique dans IE8.

Mais est ce que ça marche pour quelqu'un ?

Ou est-ce que je suis le seul intéressé par cette commande qui est bien pratique ????

Ma config : XP Pro SP3 IE8

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour Baruch,

Non, je te rassure, tu n'es pas le seul à être intéressé : la preuve, en surfant sur le net j'ai trouvé plusieurs topics traitant de la même thématique.

La soluce régulièrement donnée et éprouvée est la suivante (conforme à ce que Tibonhomme te conseillait) :

1. Quitter IE8.

2. Cliquer sur démarrer.

3. Aller sur Exécuter.

4. Dans la fenêtre qui apparait, taper "regsvr32 oleacc.dll" (sans les guillemets)

5. Cliquer sur OK.

6. Le message "DllRegisterServer in oleacc.dll succeeded" apparaît.

7. Cliquer sur OK.

8. Redémarrer IE8.

Je te propose de ré-essayer.

Tiens nous au courant stp.

Modifié par Tonton57