Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème Restauration True Image 2010 Windows 7 64 Bits


magnum1976

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai eu un soucis avec mon PC sous Windows 7 64 Bits Intégrale et j'ai voulu restaurer mon image système avec True Image 2010 build 6029, mais au moment de redémarrer le système après avoir restauré mon image, il me marque un truc (sous le DOS, juste après le chargement des infos du BIOS) du genre "Boot MGR manquant... CTRL+ALT+SUP" pour redémarrer.

 

En gros cela veut dire qu'il n'y a pas de partie de boot pour que Windows démarre.

 

Sachant que lorsque je veux restaurer mon image, le lettrage de mes partitions ne sont plus les bonnes et que je ne peux pas les changer à partir de True Image : j'ai le "C:" où je devrais avoir Windows 7 d'installer ou à installer, True Image 2010 m'attribue cette lettre "C" pour la partie "Réservé au Système" de 100 Mo (créer lors de l'installe de Windows 7), puis ma partition où je veux remettre Seven qui se retrouve nommé en D: ou autre... enfin pas du tout ce que je voudrais.

Que faire ?

 

Et pendant la création de mon image, dois aussi cocher la ligne "MBR" en plus de la Partition Syteme C: ?

 

Si quelqu'un a eu ce soucis et trouvé la solution pour créer et restaurer une image sous Windows 7 64 bits, je suis preneur.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut magnum1976

Tu peux vérifier ce tuto pour voir si tu as la bonne procédure

http://forum.telecharger.01net.com/microhe...tml#post5678818

 

As-tu fais un dvd de réparation Windows 7? Si oui tu peux réparer le démarrage avec ce DVD.

 

Donnes nous des nouvelles

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

Avant d'essayer de trouver la soluce à ce problème, commencez par mettre à jour votre Acronis en téléchargeant lhttp://www.acronis.fr/homecomputing/support/updates/e dernier build # 6053.

 

Il est préférable de cocher ''MBR'' lors de la restauration au cas où le boot code aurait été effacé ou modifié.

 

Voilà ,c'est mon opinion et je la respecte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pour vos infos :

 

Ticlou : ton tuto, je l'avais déjà vu, mais ca n'est pas tout a fait les mêmes réglages pour True Image 2010... donc pas eu besoin, mais merci quand même.

 

Babac : merci a toi aussi :P, le MBR non coché est bien la cause.

 

Ayant passé ma soirée et ma matinée a faire des tests de création d'image et de restauration, je me suis aperçu que pour Windows Seven, il faut :

 

Création de l'image:

- Cocher la partition C (où se trouve Windows) et sa partition de Réserve Système.

- Puis finir normalement ses réglages de sauvegardes.

 

 

Restauration de l'image a partir du CD d'amorçage :

- Choisir le Disque de destination (même si le lettrage change en autre que C, puisqu'il va renommer la partition de 100 Mo "Réserve du système" en C:)

 

- Exemple (quand vous avez lancé la restauration a partir du CD d'amorçage d'Acronis) :

1) Quoi restaurer :

- Disque 1 :

- NTFS (Windows) (C:) 120 Go Primaire -----------------------> (à cocher)

- MBR et piste 0 ------------------------------------------------------------------> (à cocher)

- NTFS (Réservé au systeme) 100 Mo Primaire Active ---------------> (non coché)

 

2) Paramètre de la partition 1-1 :

- Emplacement de la partition requis :

- NTFS (Windows) (D:) ---> (True Image 2010 change le lettrage puisque le C: est attribué a la Réserve Système de 100 Mo)

 

- Type de Partition :

- Primaire ----> Marquer comme Active (non coché)

 

- Taille de la partition :

- Laissez par défaut.

 

3) MBR de Disque 1 :

- Sélectionnez le Disque Cible pour la restauration du MBR :

- Disque 1 : Disque Dur Externe contenant mon image de sauvegarde ----> (non coché)

- Disque 2 : Disque Dur Interne sur lequel je veux remettre la sauvegarde ----> (à cocher)

 

 

4) Cliquez sur "Terminer" pour lancer la restauration de l'image.

 

Et si jamais au redémarrage du PC, une fois l'image restaurée, et que vous avez un soucis de Boot de Seven, mettez votre DVD de Windows 7 pour qu'il démarre dessus et après le choix des Langues, faites "Réparer", laissez faire la recherche (nouvelle fenêtre qui va s'ouvrir) puis a partir de celle ci (quand la recherche est finie) cliquez sur le bouton "Réparer et Redémarrer" et laissez faire.

 

Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre et vous retrouverez votre Système que vous avez Sauvegardé avec True Image.

 

Par contre si vous avez d'autres infos a m'apporter, je suis preneur, parce que j'utilise True Image depuis 3-4 ans et j'ai pas eu ce genre de soucis, mais bon, je tournais sous XP.... mais avec Seven, c'est un peu la galere je trouve.

 

Bye et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Problème Restauration True Image 2010 Windows 7 64 Bits

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...