Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé le logiciel USB-set mais j'ai quelques soucis.

Tout d'abord lorsque je l'ouvre j'ai le message suivant :

Script Error

An error has occured in the script on this page.

Line: 58

Char: 2

Error: File not found

Code: 0

URL: file:///C:/Program%20Files%20(x86)/USB-set/Nettoyage.hta

Je pense qu'il y a un problème d'installation, mais si je le réinstalle ça ne change rien.

D'ailleurs comment fait on pour le désinstaller??

Donc je me retrouve avec ce logiciel qui ne fonctionne pas et que je ne peux pas désinstaller.

Quelqu'un peut-il m'aider parce que ce logiciel m'a l'air intéressant.

Merci

Posté(e)

Bonsoir Zewolf,

Sous quel OS est-tu ? Vu ton problème, j'imagine que c'est Vista ou 7 et que l'UAC est actif.

Jusqu'a ce que la prochaine versoin soit prête, il vaut mieux désactiver l'UAC pour installer et régler USB-set.

Ensuite si tu utilises la vaccination automatique, l'UAC peut-être actif, cela ne pose pas de problèmes.

Pour commencer télécharge ce désinstalleur : http://fradesch.perso.cegetel.net/transf/desinst-usb-set.exe et lance le en faisant un clic droit puis "Executer en tant qu'administrateur".

Une fois désinstallé, désactive temporairement l'UAC (si tu ne sais pas comment t'y prendre, je te proposerai un outil pour le faire) et redémarre ton PC.

Puis relance l'installation de USB-set et configure le avant de réactiver l'UAC.

Posté(e) (modifié)

Merci Loup Blanc pour ta réponse,

J'ai suivi tes recommandations, mais après avoir réinstallé USB-set, l'avoir configuré et réactiver l'UAC, j'ai l'erreur suivante après redémarrage :

Windows Script Host

Script: C:\Program Files (x86)\USB-set\TSR.vbe

Line: 22

Char: 40

Error: Permission denied

Code: 800A0046

Source: Microsoft VBScript runtime error

De plus lors de la configuration, je ne pouvais toujours pas nettoyer les informations concernant les périphériques USB ayant déjà été connecté.

Dois-je désinstaller pour l'instant et attendre la nouvelle version, car j'ai effectivement windows 7.

Cordialement.

Modifié par Zewolf
Posté(e)

Bonsoir,

c'est bizarre c'est problème d'installation d'USB-Set, je l'ai installé sans avoir à désactiver l'UAC je l'ai installer en choisissant "Exécuter en tan qu'administrateur"

Zewolf; JavaScript est bien installé?

++

Posté(e) (modifié)

Bonjour Zewolf, JCT44100, Wullfk,

Est-ce que vous utilisez USB-set depuis un compte administrateur ?

Zewolf, peux-tu refaire la désinstallation et t'assurer que le dossier \Program Files\USB-set\ à bien été supprimé (si ce n'est pas le cas, essaies de le supprimer manuellement), ensuite retélécharge USBset et refais un essai.

Je vais essayer de mettre en ligne rapidement une version corrigée pour ces problèmes, mais je ne sais pas trop quand je pourrais le faire.

JCT44100, c'est étonant sous XP, le message d'erreur doit être différent, peux-tu le noter et poster son contenu ici ?

Wullfk : USB-set n'est pas écrit en Java, mais en VBscript.

Modifié par Loup blanc
Posté(e)

Bonjour Loup Blanc,

pour répondre à ta question : OUI

Toute mes excuses pour l'erreur, :P sa prouve bien que mes connaissances sont quelques peu limités :P

++

Posté(e)

Rebonjour,

Mon compte utilisateur windows est configuré comme un compte administrateur.

Je viens de faire les chose suivante :

-vérification de dossier restant dans program files : aucun

-désactivation UAC

-redémarrage

-téléchargement USB-set et installation en tant qu'administrateur

-réglage des différents paramétres

-redémarrage : aucun problème

-réactivation UAC

-redémarrage : message d'erreur identique au précédent :

Windows Script Host

Script: C:\Program Files (x86)\USB-set\TSR.vbe

Line: 22

Char: 40

Error: Permission denied

Code: 800A0046

Source: Microsoft VBScript runtime error

Je pense que le problème vient bien de l'UAC. Je vais attendre la prochaine version, à part si tu as trouvé une solution.

Cordialement.

Posté(e)

C'est bizarre quand même, ce problème est conu et aurait dût être résolu par la manip que je t'ai donné.

Je vais essayer de sortir rapidement une version intermédiaire qui résoudra tous ces problèmes d'UAC (enfin je l'espère).

Posté(e)

Je ne sais pas si tu as d'autres retours à propos d'une erreur similaire.

Car ça vient peut-être de ma config??

Je te tiendrais au courant après installation de la future version intermédiaire.

Merci