Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Déconnexion inopinée de mon réseau local

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

me revoici, toujours sur le même sujet.

Eh bien, rien n'a changé, le problème est toujours là.

J'ai cependant constaté quelque chose d'étrange. J'essaie d'expliquer pour avoir vos avis.

Normalement, j'allume mon PC le matin en embauchant et je l'éteins le soir en partant.

En général, à cause du pb en question, au bout d'un certain temps (dans la plupart des cas 1 à 2 h), je perds mon réseau. Je redémarre alors en utilisant "démarrer/arrêter l'ordi/redémarrer". Dès cet instant, mon réseau ne plante plus jusqu'à ce que j'éteigne le soir ("démarrer/arrêter l'ordi/arrêter"). Donc, en résumé, le réseau ne plante qu'une fois dans la journée, plutôt en début de matinée, puis tout est ok jusqu'à l'extinction.

J'ai donc essayé quelque chose de logique: je n'ai plus éteint le PC le soir en partant ! :P Je le laisse allumé, j'éteins juste l'écran. Le matin quand j'arrive, tout fonctionne correctement, aucun plantage réseau. Ça fait 3 jours sans plantage.

Hier soir, je suis resté travailler tard avec un logiciel lourd (dessin 3D) qui de temps en temps bugue sur des grosses manips d'objets (c'est connu). Ça s'est produit et donc obligé de redémarrer par le reset. Eh bien au bout d'une heure (il était 23 h env), après ce redémarrage hard, le réseau s'est planté .... alors que ça ne s'était plus produit depuis 3 jours que l'ordi est resté allumé ! :P

En conclusion "provisoire", il se passe quelque chose quand le PC redémarre après un arrêt complet, pas après un redémarrage soft.

Qu'en pensez-vous ?

• Tonton a modifié le titre en Déconnexion inopinée de mon réseau local