Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Questions Sur Opéra


zazou.81

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Actuellement, j'ai Firefox 3,6 avec les extensions suivantes : NoScript, Redirect Remover, Secure Login, Flashblock, Adblock Plus et Better Privacy.

 

Je gère mon fichier host avec HostsXpert (MVPs Hosts) et j'ouvre mon navigateur grace à StripMyRights.

 

J'ai vu que le tout nouvel Opéra venait de sortir et était de loin le plus rapide.

 

Alors je voulais savoir si il pouvait se sécuriser aussi bien que Firefox. Malgré tout, j'en suis très content de Firefox, mais j'veux savoir ce que vaut Opéra niveau sécurité.

 

Merci d'avance.

 

zazou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors je voulais savoir si il pouvait se sécuriser aussi bien que Firefox. Malgré tout, j'en suis très content de Firefox, mais j'veux savoir ce que vaut Opéra niveau sécurité.

Tous les navigateurs ont périodiquement des failles.

 

Tu seras autant en sécurité avec Opera qu'avec Firefox. La seule extension vraiment utile de Firefox, c'est AdBlock que j'ai remplacée chez Opera par urlfilter.ini régulièrement mis à jour.

 

La gestion des cookies est facile également (en remplacement de CS Lite chez Firefox)

 

Il y a des paramètres globaux et des réglages par site. Ce qui permet un réglage très fin. Pour les cookies par exemple, je demande globalement à Opera de les effacer à la fin de sa session mais, pour certains sites, je demande que ces cookies ne soient pas effacés.

 

Essaye Opera, cela ne coûte rien: http://www.opera.com/

 

Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur Opera et que tu n'as jamais osé demander se trouve ici: http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?Accueil

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'en profite pour indiquer un test de sécurité pour les navigateurs: http://bcheck.scanit.be/bcheck/

 

Choisir "Run all available tests" (vers le bas de la page).

 

Tout devrait se terminer par "Congratulations! The test has found no vulnerabilities in your browser!".

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu seras autant en sécurité avec Opera qu'avec Firefox. La seule extension vraiment utile de Firefox, c'est AdBlock que j'ai remplacée chez Opera par urlfilter.ini régulièrement mis à jour.

 

Salut Sacles,

 

chez moi lorsque je veux faire cette mise à jour j'obtiens ceci : (même en lançant Opera en mode trusted dans DefenseWall)

 

1268501338-bug-URL-FILTER-INI-Opera.png

 

est ce du au fait que je suis sur Win7?

 

mise à part ce petit problème, c'est vrai qu'Opera est génial, et paramétrable à souhait.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce sont peut-être les protections de Windows 7 qui empêchent l'accès à urlfilter.ini.

 

chez moi lorsque je veux faire cette mise à jour j'obtiens ceci : (même en lançant Opera en mode trusted dans DefenseWall)

As-tu fait un essai en désactivant complètement le HIPS de DefenseWall ("Disable HIPS Portection) via un clic droit sur l'icône de DW dans la zone de notification).

 

Note: Pour DefenseWall, "mon" urlfilter.ini a comme propriété "Allowed to be modified by untrusted".

 

>>>>>>>>>>>>>>>>><

 

Tu pourrais aussi poser la question dans le forum d'Opera à la suite de la discussion sur la mise à jour d'urlfilter.ini: http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?id=4475

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien sur la discussion.

 

mais en faisant des manips, j'ai supprimer le bouton créé (même s'il affichait une erreur),qui permettait de lancer la procédure de mise à jour d'urlfilter.ini

et je ne sais plus comment il faut faire pour le recréer.

 

pour l'instant j'ai pas trouvé de façon clair la réponse à se problème de mise à jour d'urlfilter.ini, et maintenant que je ne dispose plus du bouton, je ne peut plus faire mes tests.

 

hier j'ai fait une mise à jour de manière brut, en allant tout simplement prendre la dernière liste sur http://www.fanboy.co.nz/adblock/opera/ et donc en écrasant mon ancien fichier urlfilter.ini

j'en ai profiter pour prendre aussi "Optimised Elément filter" et "Stand-alone Element Filter"

 

autant dire qu'actuellement je mis pert quelque peut dans c'est manip qui ne sont quand même pas aussi simple que l'installation d'une simple extension dans FF.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La mise à jour d'urlfilter.ini n'est pas vitale. D'autant plus que l'on peut filtrer des éléments indésirables sur un site.

 

Ce filtrage vient s'ajouter à la liste de base.

 

Donc, je ne ferai pas une fixation là-dessus. Tu as ton urlfilter.ini de base et tu le complètes suivant tes souhaits. C'est aussi simple qu'avec Ad-Block.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc celon toi, je ne doit pas me casser la tête avec la mise à jour.

 

mais quand bien même, c'est quoi déjà la manip pour que je puisse recréer mon bouton (c'est d'ailleurs toi qui m'avait fournis l'astuce).

 

enfin de compte c'est dans quel fichier ini ou on peut modifier l'icône que l'on associe à un bouton que l'on créé.

j'ai un doute , ne serait ce pas standard_toolbar.ini du profile.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est le post que je cherchais, Merci :P

 

bon après quelques essais, et une modification de timming (50000 au lieu de 5000) comme la suggérer Erebus (ici) j obtiens maintenant ceci :

 

1268583818-MAJ-urlfilter-OK.png

 

ce qui voudrais dire que la mise à jour c'est bien effectué

mais j'ai toujours la page d'erreur qui s'affiche avant.

 

ha autre chose j'ai aussi modifier le chemin d'accès à mon urlfilter.ini

au lieur de mettre file://localhost/..... j'ai directement mis l'adresse C:/Utilisateurs/Wullfk/AppData/....../urlfliter.ini

 

j'ai aussi ajouter un bouton pour afficher une page dans Firefox au cas ou celle ci aurait du mal à passer dans Opera (c'est quand même de plus en plus rare)

 

Salut et encore merci pour m'avoir remis le lien pour la page que je cherchais.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...