Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

j'ai recemment modifier mon abonnement internet orange de 1 mega par du 8 mega également chez orange

je suis connecté avec un modem dlink dsl320b

j'ai fait plusieurs test de ligne et je tourne en moyenne 4500,5000 kbit/sec en download et 650 kbit/sec en upload

Vu que j'ai du mal a interpreté ces resultats pouvez vous me dire si cela est correct ou pas pour un abonnement 8 méga

merci

a+

Modifié par mota

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le fait que tu sois passé à 8 Méga chez Orange ne veut pas du tout dire que tu auras en permanence du 8 Méga. Cela veut dire que tu auras plus que ce que tu avais avant, c'est à dire 1 méga.

Voici un petit tuto afin d'utiliser un moyen de vérification de ton débit Internet => [TUTO] Comment vérifier le débit de sa ligne ADSL avec speedtest.com ?. Tu pourras le garder dans tes favoris, il est très bien fait.

Sinon, tu as un débit qui n'est pas si mal par rapport à l'ancien.

Bonne continuation...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonjour mota

En complément des informations de thorgal ( salut à lui )

8 méga c'est le débit théorique maximum que peut supporter ta ligne

( Souvent, et suivant le cas, sans rapport avec la réalité du débit réel ... )

Avec 4500,5000 kbit/sec en download et 650 kbit/sec en upload, ce n'est déja pas si mal !

( C'est à peu près ce que j'obtiens moi-même ... avec le même FAI )

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Le fait que tu sois passé à 8 Méga chez Orange ne veut pas du tout dire que tu auras en permanence du 8 Méga. Cela veut dire que tu auras plus que ce que tu avais avant, c'est à dire 1 méga.

Voici un petit tuto afin d'utiliser un moyen de vérification de ton débit Internet => [TUTO] Comment vérifier le débit de sa ligne ADSL avec speedtest.com ?. Tu pourras le garder dans tes favoris, il est très bien fait.

Sinon, tu as un débit qui n'est pas si mal par rapport à l'ancien.

Bonne continuation...

bonjour,

Voila les resultats du test , moi ça me cause pas mais si vous dites que c'est pas mal tant mieux.

Autre question si je passe l'abonnement en 20 méga(puisque je suis éligible comme il dise) est ce que j'aurai plus

755583825.png

Modifié par mota
Posté(e)
Autre question si je passe l'abonnement en 20 méga(puisque je suis éligible comme il dise) est ce que j'aurai plus

755583825.png

Pour 8 Mo, tu as 6,5 Mo, ce qui est déjà bien. Le ping est un peu élévé (135) mais cela dépend de beaucoup de facteurs.

Si tu passes à 20 Mo, tu devrais avoir un débit plus important puisque tu es éligible. Mais ce n'est pas certain !

Posté(e) (modifié)

Rebonjour mota, et bonjour à tous

Il faudrai d'abord connaître ta formule d'abonnement chez le FAI Orange

Pour le savoir, tu vas sur le portail Orange :

http://www.orange.fr/

( Il est necessaire que tu sois bien identifié )

Tu cliques en haut à droite sur " espace client "

Dans la nouvelle page qui s'ouvre, à gauche et sous " tout mon compte ", tu cliques sur " ma formule "

Et tu connaitras exactement ta formule d'abonnement

Par exemple, et pour moi ... voir ici une capture d'écran :

cijom2xOJy.jpg

Important :

Sur la capture d'écran, on voit bien que mon abonnement est :

" formule internet + téléphone - 20 mégamax "

MAIS ... il y a aussi ce : " (8 M ) " !

Ce qui veut dire que le débit théorique maximum de ma ligne ne peut pas supporter plus de 8 Méga

Et pour cause, le central téléphonique ( le DSLAM ) se trouve à 2464 mètres de mon domicile ... :P

========================

Pour avoir une ( vague ... ) idée de ce que tu peux prétendre en matière d'abonnement et de débit

Tu vas sur le portail Orange

http://www.orange.fr/

Sur la page d'accueil du portail, à droite et sous la mention " boutique orange " tu cliques sur " internet "

Dans la nouvelle page qui s'ouvre, à droite et sous la mention " pour changer d'offre " tu saisis ton numéro de téléphone et tu cliques sur " tester "

Mais attention ! les débits indiqués ne seront toujours que les débits théoriques maximum !

( Donc ... vraiment rien avoir avec la réalité ! )

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)
Pour 8 Mo, tu as 6,5 Mo, ce qui est déjà bien. Le ping est un peu élévé (135) mais cela dépend de beaucoup de facteurs.

Si tu passes à 20 Mo, tu devrais avoir un débit plus important puisque tu es éligible. Mais ce n'est pas certain !

Salut,

Rapidement c'est quoi le ping

merci