Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ben merde alors (OSS)


Reika2000

Messages recommandés

J'avais un problème de son merdique avait OSS, certains logiciels reconnaissait pas le son, ou freezaient temporairement, bref, j'ai téléchargé les derniers drivers (enfin je sais pas exactement ce que c'est un sound subsystem ) d'OSS pour ma carte son.

Depuis, son nickel, parfaitement reconnu, plus de freezes, etc.

Mais le son s'arrêtait au bout d'un certain temps, et je comprenais pas.

Je viens enfin de voir un message dans la "xconsole" de windowmaker que je n'avais jamais remarqué :

 

"This Open Sound System copy is licensed for limited evaluation use only.

You can order the permanent OSS license using the 'Order permanent OSS license'

function of soundconf command. Alternatively use our ordering page at

http://www.opensound.com/order.html.

 

*** The evaluation time is limited to 20 minutes ***"

 

 

Ben j'avoue que je suis sur le cul, je savais pas qu'il fallait payer pour avoir le son sous linux :P

Bon, blague à part, quel équivalent gratuit y a-t-il, éventuellement compatible ? A moins que je me sois planté et que j'ai pris une version spéciale payante (genre avec des fonctions supplémentaires) ?

Je connais de nom ESD, mais ça n'a pas l'air de marcher chez moi (mais peut-être que ça n'a rien à voir).

 

Bref, je cherche quelque chose qui me donne le son (je n'arrive pas bien à comprendre si ce sont des drivers, ou une sorte de directsound) et qui soit reconnu par le plus possible de logiciels (enfin essentiellement realplayer, xmms, xine et gltron). Je vous avoue que je suis un poil perdu là.

 

PS: je précise que ma carte son semble reconnue et que je n'ai pas ce problème sur mon autre PC lui aussi sous mandrake 8.1 (mais avec une SB16).

Le PC sur lequel j'ai un problème a une AC'97 intégrée sur carte mère MSI 6309.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu t'es trompé et tu as pris la version payant d'OSS qui supporte beaucoup plus de cartes sont (dont des pros) et les geres beaucoup mieux.

Il y a un projet équivalent à OSS et il s'appelle Alsa :

 

http://www.alsa-project.org

 

Ne pas oublier de lire la doc avant de faire quoi que ce soit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour le lien vers alsa, je vais tenter ça dès que j'aurais le temps.

C'est clair qu'on m'y reprendra plus à ne pas lire la doc et à pas me renseigner avant d'installer !

 

Enfin je suis quand même sur le cul (excusez moi, c'est le choc), parce que déjà des drivers (même pro et qualité top) payants, c'est étonnant, des drivers payants sur linux, c'est impressionnant, mais alors des drivers limités à 20 minutes d'utilisation, c'est vraiment de l'ordre de l'impensable. D'autant que quand ça coupe, ça coupe cash (xmms plante, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...