Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Wi-Fi connecté, mais pas d'accès à Internet

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mon ordi capte parfaitement le réseau wifi de ma freebox mais lorsque je lance Firefox, le système me dit qu'il ne peut se connecter ou que l'adresse est fausse. J'ai essayé Yahoo, Google, Météo France, bref, aucune adresse ne fonctionne.

Un peu d'aide SVP.

Pour info, il s'agit d'un Dell 520D et enfin, un autre pc et un Ipod Touch se connectent sans souci sur la même boîte. J'ai tenté de recopier les informations de l'autre PC sur celui-ci mais là, je ne parvenais même plus à voir le réseau...

Merci

Posté(e)

Bonjour,

toutes mes excuses.

Il s'agit d'un D520 de Dell, portable.

XP et Firefox.

Je vais vérifier les données comme proposé.

Je vous tiens au courant.

Merci

Posté(e)

Slt,

Le fait de capter un signal wifi, se connecter a un point wifi, et d avoir acces a internet sont 3 choses differentes... Je suppose que ton wifi est crypté donc quand tu te connecte il doit te demander ton mot de passe? ensuite une fois connecté au point wifi, verifies l'adressage ip de ton ordinateur.

Posté(e)

Bonjour,

donc, je capte, je suis inscrit sur MON réseau avec la WEP qui va bien.

A partir de là rien ne va plus.

Quand tu dis vérifier l'adressage IP, tu fais référence à quoi?

Dans les propriétés du protocole IP voici ce que j'ai:

utiliser l'adresse Ip suivante

192.168.1.3

Masque de sous réseau 255.255.255.0

Passerelle par défaut 192.168.1.1

Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante

192.168.1.1

Y a t il là quelque chose qui cloche?

merci de vos avis.

Posté(e)

Bonsoir,

Non, les adresses doit être inscrites comme suis enfin en règle général ! Avez vous vérifiez de ne pas être en mode hors connexion ? Votre box est bien en wep et pas en wpa ? le crypte peut être bon mais si vous testez une clé wpa sur une connexion que vos certifiez clé wep, un soucis peut-être reconnu !

Amicalement,

Victorien

Posté(e) (modifié)

Merci.

Je vais vérifier cela mais il me semble que c'est bien WEP car un autre ordi en wep est connecté. Je vais surtout vérifier que je ne suis pas en mode hors connexion.

A suivre

Y aurait il quelque chose à vérifier du côté du parefeu?

Modifié par Digger
  • Tonton a modifié le titre en Wi-Fi connecté, mais pas d'accès à Internet