Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un aimant a t-il endommagé mon mini pc ?

Messages recommandés

Posté(e)

:salut:

J'avais mon mini pc sur ma table, ma voisine de table jouait avec un aimant, tout d'un coup il s'est collé à mon ordi, en dessous en fait. L'aimant est pas grand, environ un demi centimètre, il était sur la paroi en dessous du pc...

Comment savoir s'il a endommagé quelque chose ?

Je vous remercie!

A plus!

Posté(e)

Salut

Je ne pense pas que ca soit l'aimant qui ait causer ce phénomène....faudrait aller voir plutôt dans la Gestion de l'alimentation si il n'y pas un paramètre qui a été changer

@+

Posté(e)
merci!

comment vérifier l'état de mon dd ?

je vous remercie.

Bonsoir

Tout simplement avec HDTUNE qui va te faire un scan complet (c'est long) de la surface et tester des tas de choses

De toutes façons seul le disque dur pourrait ètre en cause mais surement pas avec un si petit aimant

Il faudrait un électro-aimant seul capable de détruire la surface et de magnétiser les tètes.

Mais la taille d'un aimant est sans rapport avec sa puissance et le fait qu'il se soit collé sur la face interne le prouve.

Donc teste le HD et tu en auras le coeur net.

Seul la version pro de Hdtune est payante pas la version simple qui permet de faire ce test.

Bye

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

je pense aussi que c est grand danger, mais si un emant reste coller sur une partie métallique d un ordi cela pourrai bien endommager le disque dure

si c est un caisson de basse qui se trouvais juste a coter, la il aurai peut être du souci a ce faire et encore je suis pas sure qu il arriverai a faire des dommage a cour terme

par contre ne jamais alisser le caison de base a moins d 1 mettre du pc , il pourrai user le disque dure rapidement et ou créer des erreurs

Modifié par carlo_0000